Share

Auto-entrepreneur tout en étant salarié c’est possible

Ceux qui croient que pour se lancer dans une activité d’auto-entrepreneur il faut abandonner son job en cours. Sachez que rien ne vous y oblige si vous avez le temps pour les deux activités. Vous avez tout à fait le droit d’être à la fois auto-entrepreneur tout en étant salarié dans une entreprise ou toute autre activité d’ailleurs.

Le temps de développer votre affaire

Si vous vous êtes inscrit en tant qu’auto-entrepreneur pour un petit projet dont vous rêviez de réaliser depuis longtemps. Si votre objectif n’est pas d’en vivre, alors le fait continuer votre travail salarié tout en étant auto-entrepreneur durant votre temps libre vous permet de garder votre salaire.

Même si vous vous êtes lancé dans une activité de travailleur indépendant dans l’objectif d’en faire votre métier et de gagner votre vie. Je vous conseille, le temps de bien lancer votre activité, de garder votre emploi de salarié. Cela vous assure un salaire et vous gardez une sécurité. Bien sûr, si votre activité se développe il va arriver un moment où vous ne pourrez plus concilier les deux et où vous serez obligé de quitter votre emploi de salarié.

Des démarches simples et rapides

Le fait que le statut d’auto-entrepreneur peut être obtenu tout en ayant un autre emploi est un avantage. Tout comme le fait que les démarches sont relativement simples et rapides pour obtenir ce statut. Je vous encourage donc à tenter votre chance si vous avez un projet en tête. Au pire, il ne fonctionne pas et vous n’auriez rien perdu. Au mieux, vous deviendrez votre propre patron et vous gérerez votre propre affaire.

Tout le monde n’a pas envie d’avoir sa propre affaire. Certains préfèrent un quotidien plus routinier. Cependant, si vous en avez marre d’être salarié et de devoir répondre à des exigences qui ne vous concernent pas vraiment et pour lesquelles vous n’êtes plus réellement motivé, il est peut-être temps que votre carrière évolue.

Leave a Comment