Share

Comment le lecteur code barre peut-t-il rendre le passage en caisse plus efficace ?

La majorité des produits qui se trouvent actuellement dans les magasins et les supermarchés possèdent des codes-barres. Ces petites bandes noires qui se trouvent sur un coin de l’emballage d’un produit permettent d’avoir de nombreux renseignements sur ce dernier. Mais pour pouvoir en tirer avantage, vous devrez équiper votre commerce d’un lecteur de code-barre approprié.

Comment fonctionne un lecteur code-barre ?

Un code barre ticket de caisse permet de remplacer un clavier au moment du passage à la caisse. Il sera de ce fait nécessaire d’utiliser un réseau informatique afin que ce dernier puisse lire les informations reçues. Mais ce dernier peut également être un outil indispensable qui peut faciliter l’inventaire des produits.

Il existe plusieurs types de lecteur et le choix de ce dernier doit être fait en fonction de vos produits et de votre budget. Ainsi, certains d’entre eux peuvent être connectés à votre réseau informatique en utilisant un câble, le système Bluetooth, le Wifi ou encore la radio.

Choisir un lecteur code barre pour son entreprise

Actuellement, la plupart des commerces utilisent le lecteur laser dans leurs entreprises. Il permet de lire les informations sur un produit sur une plus grande distance. Cependant, ce dernier ne sera pas en mesure de lire les codes-barres en 1D.

Il peut, en même temps vous permettre de lire plusieurs types de documents. Il sera ainsi plus simple de lire les coupons, les cartes-cadeaux, les cartes de fidélité. Ces derniers permettent de profiter de certaines fonctionnalités. En effet, il suffit de pointer l’appareil dans la direction du produit. Ce dernier est également très léger et pour vous en servir il suffit de le pointer vers le produit que vous désirez scanner.

Les applications qui permettent de lire les codes-barres

Mais avant toute chose, vous devrez associer votre lecteur code-barre à une application capable de lire les informations reçues. Ce dernier pourra être relié à d’autres terminaux comme une caisse enregistreuse pas chere. Comme cela, l’enregistrement des paiements, la gestion des stocks ainsi que le suivi des travaux en cours. Mais il peut aussi servir pour le pointage des employés.