Share

Comment mettre en valeur son espace de coworking ?

Ces dernières années, les espaces de coworking se multiplient en France et à l’étranger et attirent du monde. Parmi les adeptes de ce nouveau mode de travail, on peut citer les télétravailleurs, les indépendants et les freelances. C’est un secteur qui est en pleine ébullition et qui pourrait vous intéresser si vous avez l’intention de vous lancer dans l’entrepreneuriat. Mais pour avoir du succès, vous devez absolument poser des actes en vue de mettre en valeur votre espace de coworking.

Créer des zones selon les besoins

C’est une bonne idée de créer plusieurs zones dans votre espace de coworking en fonction des besoins des personnes qui y travailleront. Il faut que ce soit des espaces ouverts et partagés afin d’encourager les travailleurs à communiquer entre eux. Aussi, veillez à ce que ces zones soient propices à la concentration. Vous pouvez faire en sorte que les gens en coworking puissent changer de place comme ils le souhaitent, ce qui leur permettra de travailler chaque jour à côté de personnes différentes. Pensez également à aménager des espaces plus animés pour mettre du baume dans le cœur des coworkers. Une salle de jeux, une zone de prise de café et un salon de détente peuvent, par exemple, être ouverts.

Réaliser une bonne décoration

 

Ne négligez pas la décoration qui est d’une grande importance dans l’attractivité d’un espace de coworking. Si vous soignez la déco, il est évident qu’elle donnera envie d’y rester pour travailler. Mais vous ne devez pas mettre n’importe quoi dans cette décoration. Il est nécessaire que vous mettiez en avant des choses qui correspondent aux valeurs de votre espace et de l’image que vous voulez véhiculer. Une bonne réflexion s’impose donc pour choisir les matériaux, les couleurs et le mobilier. Pour vous simplifier la tâche, il est préférable de faire appel à un spécialiste.

Miser sur la qualité dans les services proposés

 

Enfin pour donner de la valeur à votre espace de coworking, mettez de la qualité dans les services que vous proposez. Et il faut surtout que ces services facilitent le quotidien des travailleurs. Par exemple, prévoyez une place de parking, un lieu de restauration et des modules de formation pour les personnes qui se retrouvent dans votre espace. Le plus important est de veiller à ce que les services que vous proposez soient utiles à vos coworkers et répondent à leurs besoins.