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Dans quel cas faire appel à des investisseurs extérieurs ?

La recherche d’investisseurs extérieurs est courante dans le monde de l’entreprenariat. Ces derniers peuvent donner un coup de pouce pour le financement d’un nouveau projet ou pour la création de l’entreprise. Cette solution de financement est d’ailleurs très avantageuse pour les deux parties, mais il n’est pas toujours simple de trouver de nouveaux investisseurs. Alors, comment faire pour les convaincre de vous faire confiance ? 

Dans quels cas faire appel à des investisseurs ?

Le but premier de rechercher des investisseurs extérieurs est d’augmenter les ressources financières. D’ailleurs, dans la majorité des cas, ces fonds servent à concrétiser un projet qui n’est pas couvert par un prêt bancaire. En plus de cela, une levée de fonds de ce type est très rentable pour une entreprise.

Effectivement, l’entrepreneur n’aura pas besoin de faire un remboursement et il n’aura pas à payer des intérêts. Et il ne sera pas nécessaire de fournir une caution personnelle ou un apport de garantie au moment de l’investissement.

Comment trouver des investisseurs potentiels ?

Bien évidemment, trouver des personnes qui seront tout de suite d’accord pour injecter des fonds dans votre business n’est pas toujours simple. Cette recherche se fera en plusieurs étapes et peut dans certains cas prendre du temps. 

Dans un premier temps, de faire une liste d’investisseurs potentiels qui pourraient s’intéresser à votre projet. Il convient également de vous assurer que la personne que vous ciblez ait suffisamment de fonds pour injecter dans votre projet. Le mieux est aussi de viser des personnes qui pourront aussi apporter d’autres points forts et aider à améliorer votre entreprise.

Quel est le profil d’un bon investisseur ?

Bien que l’aspect financier soit un critère de choix, il est aussi important de prendre en compte d’autres avantages. Ainsi, l’idéal serait de trouver une personne qui possède déjà une bonne connaissance dans le secteur où vous évoluez. Comme cela, vous profiterez en même temps de son savoir-faire. Il pourra également faire des suggestions qui vous aideront à améliorer vos services.

Mais pour pouvoir le convaincre, vous devrez alors commencer à travailler sur un business plan solide. Faites également une étude économique solide, détaillée et bien structurée. Comme cela, il comprendra facilement les différents points essentiels de votre projet.