Share

Hôtesse de l’air : un métier qui va « encore » évoluer?

Le métier d’hôtesse de l’air est véritablement à part entière. Être payé pour voyager est le rêve de toute personne normalement constituée. En tant qu’entrepreneur, nous prenons souvent l’avion (ou pas), et, le personnel naviguant a une importance-clé quant à notre opinion sur telle ou telle compagnie aérienne.

L’histoire du métier d’hôtesse de l’air

Comme le montre l’infographie disponible dans cet article, il est important de rappeler que la toute première hôtesse de l’air (il s’agissait d’un homme) a vu les nuages d’en haut en 1912. Ce métier à peine centenaire est pourtant très développé de nos jours. Cela est le cas car les compagnies aériennes ont su réduire leurs coûts afin de proposer des vols à des prix abordables par une importante frange de la population. Qu’il s’agisse des vacanciers, des business man, des personnes seules, des couples ou des familles, tout le monde a besoin à un moment ou à un autre de prendre l’avion!

Un métier en pleine évolution

Comme vous le verrez sur cette infographie, une compagnie a même appelé ses avions du nom de leurs…hôtesses! Les anecdotes ne manquent sur ce métier en pleine évolution. Une hôtesse n’est pas uniquement une personne qui valide votre ticket d’embarquement et qui vous sert pendant le vol.

Les hôtesses de l’air sont des personnes très polyvalentes qui savent soigner les petits bobos et réagir dans toutes les circonstances en permanence. Les compagnies aériennes ont de plus en plus besoin d’hôtesses de l’air, et, elles ne lésinent pas sur les moyens pour les former parfaitement. Que ce soit en première classe, en business classe ou en économie, elles sont toujours là pour être à nos petits soins.

Infographique hôtesse de l’air

Leave a Comment