Share

Investir dans une startup, un placement qui peut rapporter gros

Si vous aimez les défis et que vous voulez aider un projet que vous trouvez intéressant, investir dans une startup est une excellente façon de placer votre argent. L’intérêt est d’apporter un financement à une jeune entreprise prometteuse afin qu’elle puisse développer son projet. Mais il est également d’obtenir en contrepartie un gain qui peut s’avérer très élevé.

Bien choisir la startup

Lorsque l’on souhaite investir dans une startup, le choix de celle-ci est primordial. Il faut opter pour un projet qui vous tient à cœur, que vous trouvez passionnant et pour lequel vous désirez ajouter votre pierre à l’édifice. Sinon, le risque est de regretter votre choix et ne pas être motivé par le projet porté par la startup.

Le choix de cette dernière doit également se faire selon des raisons plus pragmatiques. Quel est le potentiel de cette jeune entreprise ? A-t-elle de l’avenir ? Le projet va-t-il réussir ? A moins d’avoir des dons de voyance (dans ce cas, optez pour l’Euro Millions), il est bien évidemment impossible de prévoir ce qui va se passer pour la startup, comme elle va évoluer. Elle peut s’écrouler et le projet être abandonné, comme elle peut réussir et devenir la nouvelle entreprise tendance. Néanmoins, certains projets ont nettement plus de potentiels que d’autres et les chances de réussites sont donc plus élevées.

Un placement sur le moyen terme

Etant donné la nature d’une startup, on ne peut qualifier un tel investissement comme un placement sur le long terme, mais plutôt sur le moyen terme. En effet, une startup est une jeune entreprise à fort potentiel dont le développement rapide doit se faire dans les 3 à 8 ans en général, même s’il n’y a rien de vraiment précis à ce sujet.

Lorsque l’on investit dans une startup on peut récupérer les éventuels gains quand la société est cédée. On peut également céder nos parts à un fonds d’investissement. En ce qui concerne le montant du gain, tout dépend bien évidemment de la réussite de la startup. Cependant, les startup connaissance le succès permettent en général de multiplier par 5 à 10 l’investissement de départ. Un placement ultra performant lorsque la réussite est au rendez-vous. L’investissement dans une stratup reste donc un placement très risqué puisqu’aucun gain n’est assuré, mais qui peut rapporter gros en cas de réussite.

Avantages fiscaux

En plus du gain potentiel, l’investissement dans une entreprise est encouragé par l’Etat et donne donc le droit à des avantages fiscaux. Ainsi, l’impôt sur le revenu bénéficie d’une réduction de 18 % maximum. Quant à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), cette réduction peut atteindre 50 %.

Conseils avant de commencer à trader

Si l’idée d’investir commence de plus en plus à vous plaire, il vous faudra commencer par agir avec prudence. Avoir un maximum d’informations est indispensable si vous avez envie de bien investir en ligne. Visitez donc le plus possible les sites financiers afin d’en savoir un peu plus sur les secteurs qui génèrent des bénéfices. Si vous désirez approfondir vos connaissances sur ce sujet, cliquez sur le lien suivant : https://investir-sur-internet.com/.

Il est aussi nécessaire de bien cibler les secteurs qui vous tiennent à cœur. Par ailleurs, ceux qui ont le plus de succès en ce moment sont l’intelligence artificielle, la cybersécurité et les appareils comme les drones. Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pourrez choisir un site de trading et ouvrir un portfolio.

Les solutions qui peuvent intéresser les investisseurs

Habituellement, lorsque vous ouvrez un compte sur une de ces plateformes, vous serez en mesure de gérer vos actions. Vous pourrez alors utiliser une cryptomonnaie comme le bitcoin.
Vous pouvez aussi choisir de faire des contrats de CFD. La traduction de ce terme anglais veut dire contrat de différence. Vous allez donc anticiper sur l’évolution des unités. À chaque fois, qu’il y aura une hausse, vous serez gagnant. Toutefois, si le prix commence à chuter, ce sera le vendeur qui sera gagnant. Il sera en même temps questions de sous-jacents.

À quoi servent les CFD ?

Ils peuvent être des actions, des indices, mais aussi des devises. Si vous avez choisi ce dernier, il sera alors question de Forex exchange. Les CFD peuvent aussi servir pour trader de l’or, de l’argent et du pétrole également.

Et pour ne pas vous tromper au moment d’investir en investissant en bourse, le mieux est de faire appel à un broker. Il saura alors vous donner de bons conseils sur le meilleur investissement 2020.