Share

La caisse enregistreuse tactile : une petite révolution dans les entreprises

La plupart des caisses enregistreuses traditionnelles laissent peu à peu la place aux modèles plus sophistiqués. En effet, plusieurs raisons peuvent vous inciter à faire l’acquisition d’une caisse tactile pour votre entreprise. Ces dernières permettent de gagner du temps au moment du passage à la caisse, car elles sont très simples à utiliser. Voici ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Pourquoi choisir une caisse enregistreuse tactile ?

La majorité des chefs d’entreprise qui ont choisi cette solution affirment que cet appareil permet d’avoir une meilleure gestion de leurs entreprises. Ce dernier est aussi un moyen de se conformer à la loi de finances de 2016 et qui concerne la facturation de la TVA. Il sera alors nécessaire de vous doter d’un logiciel certifié.

Dans ce même ordre d’idée, cet appareil permet aussi de faciliter la gestion de la comptabilité des entreprises. Effectivement, la machine peut calculer instantanément les marges, les taxes, les réductions ainsi que les bénéfices. Par la même occasion, il sera aussi bien plus facile d’avoir un suivi des stocks et des activités commerciales. Le chef d’entreprise pourra aussi avoir rapidement un inventaire de tous les produits qui ont été vendus et des statistiques de vente quotidiennement.

En outre, la caisse automatique pour commerce est liée aux autres terminaux informatiques. Ainsi, un seul outil sera utilisé pour centraliser toutes les commandes. Celui pourra aussi gérer l’émission des factures et l’encaissement. Dans cette optique, un commerce peut gagner en moyenne 20 % de temps passés au moment de la préparation d’une commande. Le service client est aussi optimisé, car l’interface facilite grandement le travail des employés.

Un investissement que vous serez en mesure de rentabiliser rapidement

En parallèle, il faut aussi savoir que le coût d’une caisse enregistreuse peut être un obstacle. Le coût de cette dernière varie entre 500 € pour un appareil d’entrée de gamme et environ 4000 € pour un modèle plus sophistiqué.

Ces outils informatiques peuvent vous permettre d’améliorer le fonctionnement de vos activités commerciales et votre productivité. Vous serez aussi en mesure d’avoir une meilleure gestion de vos stocks et de votre comptabilité.