Share

Le mail to sms, le nouvel outil de communication efficace

Savez-vous que votre communication est le reflet de votre professionnalisme ? Aujourd’hui, retrouvez le meilleur moyen de communiquer efficacement en interne et en externe : le mail to sms. Exploitez votre messagerie mail, autrement que pour recevoir et envoyer vos courriers électroniques.

Le SMS : incontournable dans le monde des affaires

Bientôt 25 ans que le premier sms a été envoyé. Un quart de siècle plus tard, et contrairement aux autres habitudes 2.0, le sms n’a pris aucune ride. On peut dire qu’il a au contraire regagné en vigueur. En effet, au début, le sms ou short message service, était surtout utiliser pour communiquer entre particuliers. Aujourd’hui, le sms connaît un revirement de statut de 360 °. Il est devenu l’apanage des professionnels qui souhaitent communiquer plus vite et plus efficacement avec leurs collaborateurs, leurs clients et leurs partenaires divers.

Le mai to sms : pour être bref, mais précis

Un message court contient 160 caractères. Néanmoins, on sait que les téléphones portables modernes peuvent rédiger et recevoir jusqu’à 900 caractères dans un seul message. Pour demeurer professionnel jusqu’au bout, on privilégiera un contenu clair et précis. Le contenu du sms doit donc se limiter à cette quantité de caractères, espaces inclus. Les informations sont à soigner et être suffisamment clair, quelle que soit son objectif. Le sms peut effectivement être utilisé en interne entre collaborateurs, en externe à destination des partenaires, ou encore mieux, à destination de la clientèle.

La boîte mail pour envoyer des sms

Toutes les boîtes de messagerie proposent cette fonctionnalité qui permet d’envoyer des sms par l’intermédiaire du mail. Bien sûr, la rédaction peut aller au-delà de 160 caractères. Mais si on souhaite procéder comme un vrai professionnel, on se contente de ces 160. Le premier avantage est de dépenser moins qu’il ne faut pour parvenir plusieurs sms en même temps. Le mail to sms autorise effectivement l’envoi multiple, quel que soit le fournisseur de téléphonie mobile. Mieux encore, il existe des solutions applicatives ou logicielles pour optimiser le résultat de la campagne sms qu’on désire mener.