Share

L’importance du panneau publicitaire

Les supports de publicité permettent d’atteindre de nombreuses personnes quotidiennement s’ils sont bien placés. Mais pour que votre message soit clair et que vous deveniez populaire, il convient de penser à plusieurs détails. Voici comment choisir le design et l’emplacement de votre panneau publicitaire.

Quel est l’emplacement idéal pour un panneau publicitaire ?

Dans un premier temps, il est important de savoir où vous comptez placer votre panneau publicitaire. Certains sont destinés à être placés au bord de l’autoroute alors que d’autres se retrouveront dans des endroits stratégiques, mais à la vue des passants.

Son design sera différent dans les deux cas, car l’histoire qui sera racontée ne sera pas la même. Une publicité sur l’autoroute doit être pertinente afin d’attirer l’attention des automobilistes. Ils doivent également pouvoir saisir votre message rapidement.

En revanche, un panneau qui sera placé dans une zone où il y aura des piétons pourra contenir plus de détails sur vos prestations. Le plus important est de susciter une émotion ou d’apporter une solution à vos besoins.

Raconter une histoire à travers des images

Par ailleurs, un panneau de publicité est avant tout un support pour raconter une histoire. Mais ce dernier est avant tout un outil stratégique qui doit mettre votre marque en avant. Le mieux est, par conséquent, de trouver un texte ou des images appropriés au moment de la réalisation de votre design.

C’est pour cela que votre design doit rester dans la tête des consommateurs. Une image peut avoir plus de chance de rester dans la tête des personnes qui ont vu votre support publicitaire.

Choisissez la précision pour le design de votre publicité

En parallèle, une personne ne prend que quelques secondes pour regarder des panneaux publicitaires. Vous n’avez, par conséquent, que ce délai pour attirer leurs attentions. Votre message doit être court et précis. L’idéal serait de choisir une phrase de moins de sept mots.

Mettez en premier lieu tous les informations importantes. Mais il ne faut pas pour autant surcharger votre design. Vous pouvez opter pour des couleurs vives ou des images percutantes afin de marquer les esprits. Il vaudrait mieux également choisir une police de caractère clair afin que votre message soit lisible de loin.