Share

Santorin, le paradis des entrepreneurs ?

Voyager, voilà sans nul doute l’un des loisirs qui permet à un entrepreneur d’avoir un peu de répit, mais aussi de s’éloigner un peu de son travail. Il y a bien évidemment les voyages d’affaires, mais ici, nous nous contenterons d’évoquer les séjours touristiques à l’étranger. Pour cet article, nous avons choisi « Santorin », une île grecque sur laquelle n’importe quel entrepreneur nomade flashera certainement.

Pourquoi aller à Santorin ?

La première raison est que c’est une île à la fois romantique et calme. Ici, on est bien loin de l’ambiance, qui parfois, nous pèse et nous donne envie de nous isoler à 200 km de notre travail. Dès l’arrivée à l’île de Santorin, la première chose qui nous touche c’est ce paysage de bleu et de blanc, digne d’une carte postale ! Le même paysage que nous découvrons souvent dans les brochures d’agences de voyages spécialisées ou non dans les îles grecques. Ce qui nous amène à la deuxième raison d’aller à Santorin.

Nous choisissons aussi cette destination, puisqu’elle est tout simplement paradisiaque. À Santorin, il est possible de trouver de très belles plages de sable blanc donnant sur une mer turquoise. Il y a aussi le soleil. Ce soleil si important qui non seulement donne de l’éclat à notre peau, mais nous évite aussi de tomber dans la déprime…

Dernière raison de voyager à Santorin : ses lieux insolites. Nous citerons notamment le village d’Akrotiri et sa plage de sable rouge (Red Beach), le village d’Emborio, et le parc géologique de Néa Kaméni. N’oublions pas aussi les villages d’Oia et de Fira, qui nous permettent de contempler les plus beaux couchers du soleil.

santorini_paese

Que faire à Santorin ?

Lors d’un séjour dans cette île grecque, nous vous suggérons d’aller de village en village pour découvrir les trésors cachés de Santorin. Le village perché de Pyrgos figure ainsi parmi les incontournables à voir loin du tourisme de masse. Ce hameau abrite l’église blanche à coupole bleue que nous avons souvent l’occasion de voir en image dans les brochures des agences de voyages. Une autre activité à faire est l’apprentissage des techniques viticoles ancestrales. Enfin, lors d’un voyage à Santorin, n’hésitez pas à vous rapprocher de ses habitants pour découvrir les fascinantes histoires de l’île.

Leave a Comment