Share

Tout savoir sur la location de voiture pour les professionnels

Chez les professionnels, la location d’une voiture ou d’une flotte de plusieurs véhicules est vitale pour le développement de l’entreprise (commerciaux, techniciens, etc.). Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet central afin d’optimiser les dépenses liées aux voitures d’une société.

La location moyenne durée

Si le concept de location longue et courte durée est aujourd’hui largement répandu, la location moyenne durée connait également un vif succès, notamment chez Arval Moyenne Durée (anciennement Louveo), un produit dépendant d’Arval Filiale du groupe BNP Paribas.

La location moyenne durée répond aux besoins spécifiques des professionnels en leur permettant de louer une voiture sur une période allant de 1 à 24 mois. Ainsi, qu’il s’agisse d’un besoin lié à une embauche, une mission délimitée dans le temps ou suite à une explosion du carnet de commandes, tous les scénarios sont envisageables. La flexibilité est l’avantage premier de la location moyenne durée.

De nombreux types d’entreprises peuvent être intéressés par ce format de location de voiture. De grandes sociétés, des artisans, des professions libérales ou encore des organismes publics peuvent avoir besoin d’une voiture pour 1 mois ou plus.

Une offre par gamme de véhicules adaptée à tous les besoins

Ainsi, il est possible de louer un utilitaire, une voiture « société », une citadine ou encore un crossover. À titre indicatif, une citadine classique coûte moins de 600 euros par mois, et un utilitaire coûte moins de 550 euros par mois.

Un véritable atout pour les professionnels

Depuis toujours, les entreprises permettant de louer des voitures ne proposaient presque que des locations de longue durée. Or, les besoins des professionnels ont changé et ils doivent être plus flexibles. Pour plus de mobilité, ils doivent parfois louer une voiture pour une durée inférieure à 2 ans.

Dans le cadre d’un CDD, une période d’essai ou une mission de quelques semaines, les professionnels doivent pouvoir fournir un outil de travail à leurs employés sans s’engager sur une durée trop longue.

Face à un monde du travail en pleine mutation, et même si le travail à domicile se développe, la location de voiture à la demande est un facteur clé de succès.