Share

Boris Douarre

Boris Douarre, est un entrepreneur francais, petite présentation de sa start-up.

CoachGuitar est une application mobile qui permet d’apprendre à jouer de la guitare par mimétisme. Que des vidéos et des images, qui montrent toutes les clés et astuces nécessaires pour manipuler une guitare comme un pro. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour apprendre la guitare.

C’est quoi CoachGuitar ?

CoachGuitar est une start-up française qui ne tardera pas à s’intégrer parmi les leaders mondiaux du E-Learning musical. Elle a été fondée par Boris Douarre, et offre des cours de guitare à distance, concoctés par des professeurs expérimentés et reconnus dans ce domaine.

Le concept du site est d’apprendre à jouer de la guitare à partir d’images et de vidéos uniquement. Le principe du mimétisme a été adopté, pour que ni la voix ni la langue du prof de guitare ne deviennent un barrage dans l’apprentissage. L’apprenti n’a qu’à répéter les exercices et le tour est joué.

Comment se déroule l’apprentissage ?

Des centaines de vidéos montrent comment jouer de la guitare, ce en utilisant 5 différentes couleurs comme méthode de base de l’apprentissage. Les cours indiquent comment positionner les doigts, où diriger les coups de médiator, et quelles cordes jouer. Ils incluent également toutes les techniques des guitaristes professionnels : slides, hammers-on, pull-ofs, bends, etc.

Tout se passe à 100 % visuel, aucune voix de prof, car les muscles des doigts mémorisent mieux les informations transmises par les yeux.

Sous les vidéos, un manche animé explique visuellement comment avancer petit à petit dans le cadre de l’apprentissage. Sur l’application, il suffit de regarder, puis de jouer.

Lorsqu’il maîtrise bien le morceau, l’apprenti peut alors accéder à l’étape suivante : jouer le titre en accompagnant une orchestration où la voix est incluse.

Des cours accessibles à tous

L’application mobile est accessible n’importe quand, de n’importe où, à partir d’un PC ou d’un appareil mobile : smartphone, tablette, etc. L’interface est disponible en 11 langues, ce qui permet à tous les apprentis des quatre coins du monde d’accéder aux cours et de comprendre le principe de CoachGuitar.

Et comme les cours sont 100 % visuels, ils sont universels, compréhensibles par tous les apprentis quel que soit leur niveau intellectuel. La méthode ne requiert aucune compétence musicale.

Sur ce site, il est possible de trouver un riche catalogue de morceaux, allant des standards aux derniers hits. Ce qui permet à tous les goûts d’y trouver le titre qui leur plaît. D’autant plus que la liste est mise à jour régulièrement afin de tenir compte des tendances musicales.

Leave a Comment