Share

Edouard Binet

Utiliser les nouvelles technologies pour se rapprocher des épargnants est une quête quotidienne pour Edouard Binet, entrepreneur trentenaire à la croisée des chemins entre le conseil en gestion de patrimoine et le monde du web.

Le parcours d’Edouard Binet

Après un diplôme Bac+5 option Entrepreneur de l’Institut Supérieur du Commerce ISC,

Il débute sa carrière professionnelle en tant que consultant en défiscalisation pour le premier promoteur immobilier français, Nexity.

Il rejoint ensuite les rangs de BNP Paribas Opéra Paris afin d’accompagner une exigeante clientèle de 200 avocats inscrits au Barreau de Paris.

La volonté d’entreprendre ne l’ayant jamais quitté, il décide en 2010 de suivre un Mastere Spécialisé en gestion de patrimoine afin d’acquérir encore plus de technicité en vue de son projet : créer son propre cabinet de CGPI.

Création de Cèdre Patrimoine, cabinet de conseil en gestion de patrimoine indépendant (CGPI)

Soucieux d’offrir un haut niveau d’expertise et un accompagnement sur mesure aux épargnants, Edouard Binet co-fonde le cabinet de conseil en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) Cèdre Patrimoine courant 2012.

Il s’entoure d’un expert en gestion d’actifs financiers et d’un ingénieur patrimonial spécialisé entre autres dans le montage et la gestion de sociétés civiles immobilières (SCI).

L’équipe de gestionnaires de patrimoine accompagne depuis des cadres supérieurs ou chefs d’entreprises qui trouvent un écho à leurs problématiques patrimoniales :

  • Optimisation fiscale
  • Optimisation successorale
  • Préparation de la retraite
  • Protection personnelle ou de la famille
  • Gestion de trésorerie d’entreprise
  • Constitution de patrimoine financier et immobilier
  • Expatriation

Le cabinet de conseil en gestion de patrimoine n’hésite pas à s’appuyer sur les compétences d’experts en inter-professionalité (Notaires, experts-comptables, avocats fiscalistes par exemple) afin d’offrir une haute valeur ajoutée à ses clients.

Très présent sur Internet, Cèdre Patrimoine traite quotidiennement des dizaines d’affaires nouvelles qui lui permettent de négocier et d’obtenir d’excellentes conditions auprès de ses principaux fournisseurs de solutions patrimoniales (promoteurs, banques, compagnies d’assurance…).

Le cabinet de gestion de patrimoine répercute alors ces avantages en faveur de ses clients.

Finalement, les épargnants bénéficient d’une écoute attentive, d’une expertise de haut niveau, de conditions tarifaires pertinentes et d’un suivi patrimonial dans le temps.

L’avenir du cabinet Cèdre Patrimoine passe par l’implantation d’antennes dans les principales agglomérations françaises et pôles économiques puissants étrangers comme Dubaï ou Singapour.

 

Leave a Comment