Share

Pierre Falcone

Natif d’Alger en 1954, Pierre Falcone est aujourd’hui le PDG du groupe Pierson Capital. Découvrez qui se cache derrière ce personnage à travers sa formation puis sa carrière professionnelle. Un parcours atypique pour une personne reconnue pour son empathie et son sérieux.

La formation de Pierre Falcone

Dès l’été 1962, Pierre Falcone quitta son Algérie natale afin de découvrir l’hexagone. Après avoir obtenu brillamment son Bac en 1973, il part à Aix-en-Provence afin d’apprendre notamment le droit.

Dès ses premières heures à la faculté de cette splendide ville, il se sent l’âme d’un entrepreneur et n’hésita pas à lancer sa première entreprise dédiée au monde de l’escargot (achat, revente, transformation, etc…). Après quelques années d’apprentissage, il décida alors de s’expatrier au pays du football et de la samba…

Les faits marquants de la carrière de Pierre Falcone

En quelques mois, Pierre Falcone apprend le portugais et profite de son temps pour découvrir toutes les aspérités du Brésil. Au fil de ses visites, notamment des chambres de commerce, il perçoit avec précision l’immense potentiel de ce géant d’Amérique du Sud.

Rapidement, son esprit d’entrepreneur va lui permettre d’ouvrir une nouvelle entreprise cette fois dédiée au commerce international. Par la suite, il va créer des entreprises spécialisées dans la construction et le transport. Rapidement repéré, il va jouer aux conseillers afin de permettre aux entreprises françaises de s’implanter au Brésil.

Après avoir baroudé dans toute l’Amérique latine, Pierre Falcone décide de partir vers un autre géant, à savoir la Chine. Il y développera notamment ses activités de base puis il déploya son entité à l’échelle mondiale, le groupe Pierson est né. Entre les logements sociaux construits au Venezuela et de nombreuses autoroutes en Afrique Noire, le groupe Pierson est devenu un incontournable sous l’égide de Pierre Falcone.

Leave a Comment