Lancer une entreprise demande beaucoup de patience et des efforts. Vous avez de ce fait besoin de prendre quelques jours pour souffler un peu. Vous vous dites que ce n’est pas le bon moment ? Voici comment faire pour voyager et gérer votre société en même temps.
Bien choisir vos collaborateurs et valoriser chacun d’eux
Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer votre besoin de voyager. Il se peut que vous ayez besoin de faire une petite pause. Mais il est aussi possible que vous ayez besoin de nouer des contacts avec des clients potentiels et d’autres entreprises.
Pour que vous puissiez vous déplacer en toute confiance, le mieux est de choisir avec soin tous vos employés. Il est aussi essentiel de communiquer avec chacun de vos collaborateurs. Une des solutions efficaces est de vous servir de messageries instantanées. Plusieurs applications sont d’ailleurs destinées aux professionnels. Vous pouvez par exemple utiliser Slack, Flock ou encore Microsoft Teams.
Rester toujours en contact avec les membres de votre équipe
Et même si vous n’êtes pas physiquement présent, il est essentiel que vous mainteniez le contact avec l’entreprise. Il est fort probable qu’un client ait besoin de vous joindre ou qu’un employé ait envie de vous poser des questions. Assurez-vous donc qu’il y ait une bonne connexion internet et que le réseau téléphonique soit efficace.
Vous pouvez, par exemple, choisir un forfait international de qualité. Il sera alors plus simple d’utiliser des outils de vidéoconférence comme Skype ou Google Hangouts. Vous pourrez organiser des réunions et vous tenir informer de ce qui se passe dans vos locaux.
Une bonne organisation est un facteur important
Il est aussi primordial de bien gérer votre temps. Pour cela, il suffit d’utiliser un logiciel comme Trello ou ProofHub. Il sera alors plus simple d’organiser des rendez-vous et de ne surtout pas les rater. Il est parfois assez compliqué d’organiser vos rendez-vous avec le décalage horaire ou en prenant en compte les aléas du voyage.
Vous pouvez partir en voyage tout en continuant à garder un œil sur votre entreprise. Il suffit de communiquer et de garder le contact avec les membres de votre équipe.