Tout sur le costkiller, le chasseur de gaspillages en entreprise

Besoin de réduire les frais généraux (électricité, téléphone, fournitures et mobiliers de bureau) de votre entreprise ? Faites appel à un costkiller, un prestataire spécialisé dans la chasse au gaspillage dans les sociétés.

Quelles sont les missions du costkiller ?

Un costkiller est un professionnel spécialisé dans la rationalisation des dépenses en entreprise. C’est un chasseur de gaspillage. Sa principale mission est d’aider votre société à réduire et à optimiser les dépenses en frais généraux, en charges sociales et fiscales. Ses prestations comprennent entre autre l’audit de vos comptes, le diagnostic du budget des frais généraux ainsi que la mise en place de solutions. Ces dernières vous permettent, en tant qu’entreprise, de réaliser des économies substantielles. Il est conseillé, toutefois, de bien choisir son costkiller pour espérer avoir des résultats satisfaisants. Il convient de privilégier notamment un profil avec un réseau de partenaires-fournisseurs.

Pourquoi engager un cost-killer ?

Il est conseillé de recruter un costkiller lorsque vous souhaitez diminuer plusieurs de vos dépenses. A l’issue d’un audit, ce prestataire externe peut vous apporter des économies de l’ordre à 15 à 30%. Il est recommandé également de l’engager si vous n’avez pas le temps d’examiner minutieusement les frais généraux de votre entreprise. Faire appel à un costkiller est aussi nécessaire pour que vous ayez un œil externe concernant les dépenses au sein de votre entreprise. Et comme ce professionnel fournit des solutions, vous pourrez prendre du recul en ce qui concerne les différentes postes générant des dépenses excessives. Enfin, dernier avantage : la rémunération du costkiller est fonction des économies substantielles qu’il a pu trouver. Son salaire varie entre 20 à 50% des économies générées. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant.

Comment travaille le cost-killer ?

Au cours de sa mission en entreprise, le cost-killer va analyser 4 à 5 postes de dépenses. Il procédera également à l’observation des modes de consommation de la société. Le professionnel se rapprochera des salariés et établira un dialogue avec ses derniers. Il organisera également des ateliers. Une fois ces interventions terminées, le costkiller apportera ses solutions pour rationaliser le budget dépenses de l’entreprise. Ces propositions vont de l’allègement de certaines postes de dépenses à la réorganisation totale d’un service. En plus de ces diverses interventions, le professionnel identifiera les meilleurs prix opportunités de prix sur le marché. La renégociation de contrats fournisseurs et le lancement et la gestion de nouveaux appels d’offres peuvent figurer aussi dans la liste des prestations du costkiller.

D'autres publications

Assurance professionnelle : comment évaluer correctement vos besoins ?

Choisir la bonne assurance professionnelle est une étape charnière...

Les astuces pour un investissement locatif saisonnier rentable

Investir dans l’immobilier locatif saisonnier attire une multitude d’investisseurs...

Guide pour Entreprendre : Avoir un Pack Digital pour son Entreprise

Définir Votre Succès Numérique avec un Pack Digital Complet Dans...

Meilleure Banque Pro pour Entrepreneur : Comparatif 2024

Le paysage des banques professionnelles a connu une transformation...

Les aides à la création d’entreprise en 2024

La création d'une entreprise est un parcours semé d'embûches,...

Les solutions de transport écologique pour les petites entreprises

Transporter des produits, des matériaux ou encore des employés...

Comment choisir une banque en ligne pour professionnel

Dans notre environnement numérique moderne, les professionnels et les...

Comment les start-ups peuvent innover dans le recyclage des déchets ?

Le monde évolue et, avec lui, la conscience collective...

Tout savoir sur la location de bureaux pour l’immobilier d’entreprise à Nantes et environs

L'immobilier d'entreprise à Nantes connaît une dynamique soutenue. La...

Protection du consommateur : comment et quand contacter la DGCCRF

Définition de la DGCCRF La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de...

Comprendre l’obligation d’un compte professionnel pour les auto-entrepreneurs

Lorsque l'on se lance dans la création d'une microentreprise,...