Share

Marc LOUSTAU

Atypique et riche, voilà comment pourrait se résumer le parcours de Marc Loustau,
entrepreneur Bordelais de 50 ans et dirigeant de CFP Sécurité, société spécialisée dans la vente en ligne de systèmes d’alarme de maison et de vidéosurveillance.

Sa carrière débute dans la finance. Pendant plus de quinze ans il travaille en France et à l’étranger pour les plus grande banques d’affaires, au sein desquelles il est responsable de financements de projets internationaux.

Fort de cette première expérience mais ayant des « envies d’ailleurs », il se reconverti à l’aube de la quarantaine dans l’immobilier défiscalisant. Il créé sa société et se lance dans la location meublée professionnelle.

Sa trajectoire aurait ensuite pu rester linéaire. Mais en 2012, lorsqu’il croise la route de Mathieu Lesme, un jeune auto-entrepreneur, de 20 ans son cadet, il décide de lui faire confiance, de lui apporter ses compétences et son réseau mais aussi d’investir dans son projet de site internet spécialisé dans la vente d’alarmes de maison prêtes-à-poser et de matériel de sécurité domestique.

Conscient que la toile n’est déjà plus un eldorado facile, il choisit alors de mettre en œuvre une stratégie multi-sites et lance parallèlement sa propre marque d’alarmes Atlantic’S.

Il créé à cette occasion LM2 Group, société qui fédère aujourd’hui plusieurs enseignes marchandes comme www.cfpsecurite.com, www.alarme-de-maison-discount.fr ou encore www.atlantics.fr.

Sur un marché mature, Marc Loustau estime que l’essentiel réside dans l’exécution et la différenciation. Il revendique d’être avant tout un commerçant et met la qualité des produits et le service client au cœur de ses priorités. Chez LM2 Group, les acheteurs ne sont pas des internautes anonymes et 80% d’entre eux ont plusieurs échanges téléphoniques avec l’entreprise pour être conseillé et renseigné au mieux à l’occasion d’une commande.

Cette proximité avec ses clients a fait le succès de l’entreprise qui en moins de trois ans s’est d’ores et déjà installée parmi les leaders du marché en Français.

Leave a Comment