À quoi sert le marketing automation ?

Vous avez récemment constaté que certaines activités sont répétitives, sans pour autant apporter une valeur ajoutée pour les clients. Or, ces actions, qui sont majoritairement marketing, sont indispensables notamment pour garder le contact avec le marché, plus précisément avec la clientèle. Pour pouvoir tout gérer sans dépenser trop de temps, optez donc pour le marketing automation.

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation signifie littéralement l’automatisation du marketing. Il s’agit d’un outil de gestion sous forme de logiciel. L’application a pour rôle de traquer les leads, les prospects et les clients sur les différentes plateformes de l’entreprise. Si votre société possède un site web, gère un blog ou est inscrite sur les réseaux sociaux, vous n’aurez plus à les surveiller les uns après les autres. L’application peut s’en occuper en permanence. Les logiciels de marketing automation peuvent également être programmés pour poster des publications préalablement planifiées. Ils peuvent aussi catégoriser le portefeuille client afin de mieux personnaliser les offres qui leur seront envoyées par mail. De cette manière, chaque segment recevra l’offre adaptée à ses attentes. N’oubliez pas que les informations requises par un simple prospect seront différentes de celles d’un client.

Qu’est-ce que la réponse personnalisée ?

Avec une plateforme de marketing automation, vous aurez donc la possibilité de grouper la gestion de toutes vos plateformes depuis une seule application. L’emailing marketing pourra aussi être intégrée aux fonctionnalités principales que le logiciel doit assurer. En procédant ainsi, les mails et les offres promotionnelles expédiées seront à l’image de chaque segment du portefeuille. Vous pourrez en faire autant pour chaque plateforme web, que ce soit pour le site Internet de l’entreprise ou ses réseaux sociaux.

Quelles entreprises ont besoin de ce logiciel ?

Toutes les entreprises à but commercial ont naturellement besoin d’entretenir une relation constante avec leurs clientèles. Il est donc plus qu’indispensable de rester dans la course compte tenu de la concurrence. Que ce soit une grande entreprise, une PME, une start-up ou une association, toutes ces entités ont besoin d’une plateforme de marketing automatisé. Il existe des plateformes gratuites et d’autres qui sont payantes.

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