La E-Reputation est devenue un facteur clé de succès pour toutes les entreprises ayant une existence digitale. Que ce soit sur Facebook ou sur Twitter, les réseaux sociaux permettent d’asseoir cette crédibilité sur le long terme.
Découvrez nos 3 astuces pour améliorer sa réputation en ligne efficacement.
1- De la qualité avant tout
En premier lieu, et cela vaut pour toutes les entreprises (voir notre dossier sur la communication) il est indispensable de penser avant tout à son lectorat. Bien connaitre son audience est une obligation afin de leur proposer un contenu qui les intéresse.
Depuis toujours, un internaute passera plus de temps sur un article intéressant et sera à même de le partager plus naturellement si les informations fournies sont de qualité. L’idée n’est pas de pondre plusieurs articles lambda par jour, mais bien de créer des articles intéressants pour son audience. A ce titre, la qualité prime tout comme l’orthographe et la grammaire (ce qui peut ruiner votre réputation en ligne).
2 – Identifier des influenceurs pour votre pérennité
Dans un deuxième temps, et puisque vos articles seront pertinents et percutants, il est indispensable d’identifier vos alliés sur la toile, à savoir les influenceurs. En effet, ceux-ci seront parfaits pour relayer vos articles et parler en bien de vos services.
La réputation en ligne passe par son entreprise, mais surtout par la voix « digitale » des autres dont les influenceurs. Au fil des mois, une véritable toile sera tissée autour de vos contenus, ce qui est bon pour votre image et votre référencement web.
3 – Disposez dès le début d’une communauté dense
Notre troisième astuce est d’asseoir votre crédibilité sur des réseaux sociaux ayant déjà un certain nombre de fans ou de followers. Vous pourriez passer par des sociétés comme Acheter-Des-Fans.com afin de disposer rapidement de plusieurs centaines ou de plusieurs milliers de fans sur Facebook. Concernant le réseau social au petit oiseau bleu, vous pourriez acheter des followers twitter français en quelques clics.
Ceux-ci sont toujours très qualifiés selon vos souhaits afin que cette base d’audience soit cohérente avec votre secteur d’activité et ses intérêts (ce qui favorisera les likes et les partages naturels).