3 manières d’améliorer son e-réputation sur Facebook et Twitter

La E-Reputation est devenue un facteur clé de succès pour toutes les entreprises ayant une existence digitale. Que ce soit sur Facebook ou sur Twitter, les réseaux sociaux permettent d’asseoir cette crédibilité sur le long terme.

Découvrez nos 3 astuces pour améliorer sa réputation en ligne efficacement.

reputation-management

1- De la qualité avant tout

En premier lieu, et cela vaut pour toutes les entreprises (voir notre dossier sur la communication) il est indispensable de penser avant tout à son lectorat. Bien connaitre son audience est une obligation afin de leur proposer un contenu qui les intéresse.

Depuis toujours, un internaute passera plus de temps sur un article intéressant et sera à même de le partager plus naturellement si les informations fournies sont de qualité. L’idée n’est pas de pondre plusieurs articles lambda par jour, mais bien de créer des articles intéressants pour son audience. A ce titre, la qualité prime tout comme l’orthographe et la grammaire (ce qui peut ruiner votre réputation en ligne).

2 – Identifier des influenceurs pour votre pérennité

Dans un deuxième temps, et puisque vos articles seront pertinents et percutants, il est indispensable d’identifier vos alliés sur la toile, à savoir les influenceurs. En effet, ceux-ci seront parfaits pour relayer vos articles et parler en bien de vos services.

La réputation en ligne passe par son entreprise, mais surtout par la voix « digitale » des autres dont les influenceurs. Au fil des mois, une véritable toile sera tissée autour de vos contenus, ce qui est bon pour votre image et votre référencement web.

3 – Disposez dès le début d’une communauté dense

Notre troisième astuce est d’asseoir votre crédibilité sur des réseaux sociaux ayant déjà un certain nombre de fans ou de followers. Vous pourriez passer par des sociétés comme Acheter-Des-Fans.com afin de disposer rapidement de plusieurs centaines ou de plusieurs milliers de fans sur Facebook. Concernant le réseau social au petit oiseau bleu, vous pourriez acheter des followers twitter français en quelques clics.

Ceux-ci sont toujours très qualifiés selon vos souhaits afin que cette base d’audience soit cohérente avec votre secteur d’activité et ses intérêts (ce qui favorisera les likes et les partages naturels).

D'autres publications

Comment concilier vie pro et vie de famille pour les entrepreneurs

Comment concilier vie entrepreneuriale et vie de famille quand...

Devenir franchisé : obligations, droits et accompagnement juridique

Se lancer dans la franchise peut être un choix...

Comment vérifier le kilométrage réel avant d’acheter une auto importée d’Allemagne

Le marché des voitures d’occasion importées d’Allemagne attire chaque...

Obtenir vos attestations de chiffre d’affaires pour vos déclarations fiscales d’auto-entrepreneur

Gérer une activité en tant qu’auto-entrepreneur ou dirigeant de...

Boostez vos ventes sur TikTok Shop avec Adopterz.com : stratégies gagnantes

Le commerce connaît une transformation radicale grâce à TikTok...

Windows 11 vs Windows 10 : Faut-il vraiment faire la mise à jour en 2025 ?

Windows 11 vs Windows 10 : Faut-il vraiment faire...

Les différences entre annonces légales, BODACC et BALO expliqués

Les entreprises qui souhaitent diffuser des informations juridiques ou financières doivent...

Assainissement des établissements scolaires : opportunités et défis pour les entrepreneurs

Quel que soit le cadre, l’assainissement de l’environnement est...

Comment financer un bilan de compétences sans impacter votre budget ?

Le bilan de compétences est une démarche stratégique pour...

3 raisons d’opter pour le financement participatif

Le financement participatif s'impose comme une alternative aux circuits...

Comment développer et réussir son entreprise grâce aux bonnes pratiques du business

Se lancer dans l’entrepreneuriat ou développer une entreprise existante...

Comment facturer quand on est freelance à l’étranger ?

Travailler en tant que freelance à l’étranger offre une grande...

Comment créer une identité de marque qui percute ?

Aider les entrepreneurs à se démarquer avec une marque...

Les avantages du CRM pour gérer la relation client

Le monde entrepreneurial est toujours plus compétitif. Pour rester...