Comment booster votre projet d’entreprise grâce à l’aide des réseaux sociaux ?

Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise n’est pas seulement très efficace, mais encore, il s’agit d’une stratégie de marketing très accessible au niveau économique.

Une personne ou une entreprise peut avoir un site web ou un blog magnifique, mais si personne ne le trouve, rien ne se passera. Pour cette raison, il est impératif, surtout pour les petites entreprises, d’utiliser la stratégie du social media afin de réduire leur dépendance des moteurs de recherche et gagner de nouvelles sources de trafic vers leurs sites web ou leurs blogs.

Il y a une très grande panoplie de réseaux sociaux sur Internet parmi lesquels nous pouvons mentionner Youtube, Linkedin, Twitter , Flirck, Instagram et beaucoup d’autres. La sélection des réseaux sociaux que vous allez utiliser dépendra de celles qui sont le plus employées par le public cible auquel vous vous adressez.

Je vous présente 6 formes de profiter des bénéfices du marketing à travers les réseaux sociaux.

1.Définissez vos objectifs

Si vous ne savez pas avec clarté quel est votre point de départ ainsi que votre point d’arrivée, il sera très difficile quelles actions ou stratégies mettre en place pour que les réseaux sociaux jouent en votre faveur.

Alors, le premier pas est de déterminer ce que vous voulez atteindre à court et à long terme avec votre présence sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la technique SMART (Specific, Measurable, Attainable, Relevant, Time Based).

Chaque entreprise peut définir des objectifs différents selon ses besoins. Quelques exemples d’objectifs sont gagner en visibilité, promouvoir des produits ou des services, améliorer sa présence en ligne, avoir un contact plus efficace avec ses clients ou chercher de nouvelles niches de marché.

2.Ayez votre blog ou votre site web

Si vous n’avez pas encore votre propre blog ou site web, sachez qu’il s’agit d’un outil  vraiment puissant pour booster votre projet d’entreprise. Par exemple, un blog est une excellente opportunité pour connecter avec vos clients actuels et potentiels. De plus, il y a des plateformes telles que wordpress.org qui ont une version gratuite. Quant à leur version payante, le coût reste vraiment accessible à toutes les poches.

3.Faites des commentaires dans d’autres blogs appartenant à votre secteur.

Faites une petite recherche et regardez quels blogs sont liés à votre secteur afin d’y participer avec vos commentaires et vos opinions. Évidemment, cette participation implique un investissement de temps. Cependant, publier des commentaires utiles et intelligents dans d’autres blogs, augmente votre autorité dans la matière et attire du trafic vers votre blog.

4.Utilisez la vidéo comme un outil de marketing.

Youtube est le deuxième moteur de recherche actuellement. Les caméras vidéo sont de plus en plus économiques. Vous n’avez pas besoin d’être une star de cinéma pour faire une petite vidéo qui montre vos connaissances ou qui mette en valeur les avantages des services ou des produits de votre projet d’entreprise.

Sachez  également que même si Youtube est le site le plus populaire pour le partage des videós, ce n’est pas le seul et que vous avez beaucoup d’autres sites vous permettant la possibilité de partager vos vidéos.

5.Prenez des photos de vos produits et partagez-les sur Flickr ou Instagram.

Ces réseaux sociaux sont destinés particulièrement pour le partage des photos et d’images. Ils peuvent constituer un outil puissant de marketing social media. Par exemple, il y a des groupes actifs créés sur Flickr autour des marques ou des sujets. Renseignez-vous et rejoignez un de ces groupes afin de partager des photos de votre projet.

Ce sont quelques conseils dont vous pourrez tirer profit pour booster votre projet d’entreprise. Bon courage !

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