Avec le développement d’Internet, les boutiques d’e-commerce prennent de plus en plus de l’ampleur. Un des paramètres les plus importants de ses plateformes de shopping en ligne est le choix de leur fournisseur. Découvrez comment trouver les meilleurs fournisseurs lorsque vous avez une telle boutique.
Recherchez sur Internet
Un des moyens les plus simples de trouver de bons fournisseurs pour une boutique en ligne est de faire la recherche dans un navigateur. Le but est de jouer sur le mot-clé afin d’optimiser la recherche. À ce niveau, l’idéal est d’aller sur les pages de recherche au-delà de la première, car les fournisseurs (grossistes) n’ont pas ce souci de la beauté du site, du SEO et autres. La recherche serait chronophage afin d’éviter les détaillants ou intermédiaires qui seront positionnés aux premières pages. Vous pouvez également vous fier aux avis d’autres utilisateurs afin de faire le choix du fournisseur.
Consultez les annuaires des fournisseurs
Il existe plusieurs annuaires en ligne qui contiennent les fournisseurs de divers continents et de divers produits. Les plus connus sont Ali Baba, Ali express ou encore IndiaMart qui propose une longue liste de fournisseurs et une large gamme de produits. Ces plateformes permettent une mise en contact rapide et facile avec les fournisseurs. Vous pouvez également checker dans les répertoires d’entreprise, sur les pages jaunes et autres. Ce sont de vrais greniers d’informations, mais qui ne sont pas forcément à jour.
Utilisez les recommandations
La vente en ligne est un secteur expérimenté par plusieurs personnes. Une des techniques pour trouver de bons fournisseurs est de procéder par questionnement de votre entourage. Cette technique vous permettra d’avoir plusieurs bons fournisseurs et de les sélectionner en fonction de vos exigences. Dans cette même logique, vous pouvez également consulter des sites concurrents afin de rechercher leurs fournisseurs.
Il existe plusieurs moyens de retrouver des fournisseurs. Néanmoins, l’idéal est de passer assez de temps sur la recherche, car les fournisseurs ne tiennent pas réellement compte de l’e-réputation. Il faut également être prudent afin de ne pas négocier avec un intermédiaire. Discuter avec plusieurs fournisseurs afin de comparer les offres est également un atout.