5 raisons de créer votre propre entreprise à mon domicile

Vous en avez assez d’être coincé à un bureau toute la journée. Vous voulez être votre propre patron, et vous êtes prêt à prendre le contrôle de votre carrière. Le seul problème est que vous n’avez pas un énorme budget pour les frais de démarrage. Ce n’est pas grave ! Voici cinq raisons pour lesquelles la création d’une entreprise à domicile est le meilleur moyen pour vous de vous engager sur la voie de la liberté financière :

Un : Vous pouvez travailler en pyjama.

Je me fiche de ce que l’on dit, travailler en pyjama est génial.

Vous pouvez porter ce que vous voulez et rester à l’aise, ce qui est évidemment plus productif que de porter des vêtements inconfortables. Il est également évident que le fait de pouvoir dormir plus (au lit) vous rendra plus heureux et en meilleure santé.

Deux : Vous pouvez travailler sur le canapé.

L’un des avantages du travail à domicile est que vous pouvez être à l’aise. Il y a certains endroits où nous sommes plus productifs et inspirés, et d’autres où nous ne sommes pas aussi à l’aise.

Si votre bureau est un endroit où vous devez vous asseoir debout à un bureau ou à une table, vous devrez peut-être faire preuve d’une grande volonté pour travailler. Vous pouvez avoir l’impression que vous devez être alerte et présent à votre travail tout le temps, même lorsque le travail ne va pas bien ou que les idées ne fusent pas aussi facilement qu’elles le devraient. Cela peut vous sembler contraignant de passer autant de temps au même endroit, sans autre pause que celle du déjeuner (voire même celle-là).

Trois : Vous pouvez écouter votre musique préférée

La musique est une grande source de motivation et d’inspiration. Vous pouvez écouter des airs qui vous stimulent pour vous concentrer sur ce qui doit être fait, ou peut-être voulez-vous quelque chose d’apaisant pour vous détendre après une longue journée de travail. Quoi qu’il en soit, écouter la bonne bande-son peut vous aider à garder votre esprit concentré et à faire en sorte que tout soit fait à temps !

Quatre : Vous pouvez garder un horaire flexible.

Il y a de nombreuses raisons d’aimer la flexibilité d’une entreprise à domicile. Pour certains, cela signifie pouvoir prendre des congés lorsque cela est nécessaire, ou faire des pauses lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez fixer vos propres horaires et être présent pour les membres de votre famille autant que possible. Vous pouvez travailler le matin ou le soir, en fonction de ce qui vous convient le mieux et de votre emploi du temps – du moment qu’il y a toujours un accès à Internet !

Nous savons tous que ceux d’entre nous qui travaillent dans un environnement de bureau ont souvent très peu de contrôle sur leurs horaires. On nous dit quand nous devons arriver et quand nous devons partir ; nous recevons des courriels toute la journée au sujet de réunions qui peuvent être obligatoires ou non ; parfois, nous n’avons aucune idée de ce que nous allons faire jusqu’à ce que l’heure du déjeuner soit passée (et qui veut avoir le ventre vide pendant une réunion ?). Avec une entreprise à domicile, cependant, presque tout est possible : vous décidez combien d’argent est gagné chaque mois et combien est mis de côté ; quels projets sont traités en premier en fonction de leur degré d’urgence ; si de nouvelles compétences doivent être acquises/formées avant de les relancer plus tard cet automne…

Cinq : Votre trajet n’est que de quelques mètres

Si vous n’aimez pas la circulation et les trajets quotidiens, la création d’une entreprise à domicile est l’occasion idéale de travailler de l’endroit de votre choix. Vous pouvez aller au travail à pied ! Marchez en pyjama en mangeant un yaourt à 6h30 du matin. Marchez avec des amis autour d’un beau parc pendant votre pause déjeuner si c’est plus votre style. Ou peut-être même prendre les transports en commun pour aller là où vous devez aller, comme les bus, les métros ou les trains ! Peu importe que ces lieux soient éloignés d’un immeuble de bureaux – avec une entreprise en ligne, la distance n’est qu’une excuse pour ne pas se lever et se consacrer à ce qui compte le plus (ou quelque chose comme ça).

Travailler à la maison, c’est génial !

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, je suis sûr que vous êtes aussi convaincu que moi que le travail à domicile est la voie à suivre. Avec de nombreux avantages et bénéfices, la création d’une entreprise à domicile peut vous aider à gagner de l’argent supplémentaire en faisant quelque chose que vous aimez. Et si votre emploi ne vous offre pas de flexibilité en termes de lieu ou d’heures de travail, il est peut-être temps de changer !

Grâce à Internet, il n’a jamais été aussi facile de travailler à domicile, et le moment n’a jamais été aussi propice au travail indépendant. Si vous avez rêvé de créer votre propre entreprise mais que vous n’avez pas encore fait le saut vers l’indépendance, c’est le moment idéal pour vous lancer !

D'autres publications

La logistique et le transport : pourquoi sous traiter cette étape ?

La logistique et le transport constituent une partie complexe...

Google Ads : 5 erreurs à ne surtout pas commettre

Lancez-vous dans le référencement payant avec Google Ads ?...

Espaces coworking : pourquoi cette tendance prend-elle de l’ampleur en France ?

Le coworking consiste à mettre à disposition des espaces...

Pouvez-vous être employé d’une entreprise et gérant d’une autre ?

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes salariées souhaitent...

Comment gérer le café dans une entreprise

Le café est une boisson très appréciée en France,...

Qu’est-ce qu’une convention de formation professionnelle ?

Les conventions de formation professionnelle peuvent être complexes, il...

Comment établir un contrat de recommandation d’entreprise

Les programmes de recommandation d'entreprises vous permettent de puiser...

Des idées de cadeaux d’entreprise pour remercier vos employés

Les idées de cadeaux d'entreprise sont un excellent moyen...

Comment survivre dans une startup sans perdre la tête ?

La vie d'un employé de startup n'est pas faite...

Planche apéro personnalisée en cadeaux d’entreprises

En tant que propriétaire d'entreprise, vous savez combien il...

Entrepreneurs : quelle assurance professionnelle choisir ?

En tant que professionnel, chaque micro-entrepreneur se doit impérativement...

Comment sécuriser ses bureaux d’entreprises de cambriolages

Les cambrioleurs ne font pas de discrimination, il est...

Quelle est la durée de formation pour obtenir un diplôme en gestion d’entreprise

Si vous envisagez d'obtenir un diplôme en commerce, vous...