Impression sur papier : comment s’y prendre ?

Bien que tout le monde n’évoque plus que la communication digitale, il ne faut pas oublier que la communication imprimée a régné en maître pendant des décennies. D’ailleurs, cette ère n’est pas terminée…loin de là! Nous aurons toujours clairement besoin d’affiches et de flyers pour atteindre une cible toujours plus polymorphe.

Les règles de base pour une communication réussie

En premier lieu, il est essentiel de connaître ses besoins avec précision. En effet, il n’y a rien de pire qu’un projet qui reste évasif sans but concret. À ce titre, il faut délimiter les objectifs de la campagne, à savoir la cible, les produits ou les services concernés, les données à mettre en avant (prix, avantage concurrentiel,…) ou encore le slogan.

De même, il faut faciliter la tâche de l’Imprimerie affiche en fournissant les documents au format PDF (par exemple). Celui-ci devra notamment intégrer les dimensions exactes de l’affiche ou du prospectus, ainsi que les couleurs et les marges (essentielles pour l’imprimeur).

Comment choisir son entreprise d’impression?

À vrai dire, ce n’est pas le plus évident, mais nous avons récemment eu affaire à www.lesgrandesimprimeries.com. Leur travail a été de qualité du début (prise de contact) jusqu’à la fin (livraison et SAV). Cette bonne adresse peut vous permettre de gagner du temps, car l’offre est dense et pas toujours facile à filtrer.

Dans tous les cas, les facteurs à garder en tête, au-delà du prix, sont leurs références, les délais proposés, la qualité de coupe, les tranches d’impression ou encore les frais de livraison. L’impression sur « papier » a encore de beaux jours devant elle, il suffit de se balader en centre-ville ou de consulter sa boîte aux lettres afin de s’apercevoir que le papier est encore bien en forme!

D'autres publications

5 raisons de créer votre propre entreprise à mon domicile

Vous en avez assez d'être coincé à un bureau...

La logistique et le transport : pourquoi sous traiter cette étape ?

La logistique et le transport constituent une partie complexe...

Google Ads : 5 erreurs à ne surtout pas commettre

Lancez-vous dans le référencement payant avec Google Ads ?...

Espaces coworking : pourquoi cette tendance prend-elle de l’ampleur en France ?

Le coworking consiste à mettre à disposition des espaces...

Pouvez-vous être employé d’une entreprise et gérant d’une autre ?

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes salariées souhaitent...

Comment gérer le café dans une entreprise

Le café est une boisson très appréciée en France,...

Qu’est-ce qu’une convention de formation professionnelle ?

Les conventions de formation professionnelle peuvent être complexes, il...

Comment établir un contrat de recommandation d’entreprise

Les programmes de recommandation d'entreprises vous permettent de puiser...

Des idées de cadeaux d’entreprise pour remercier vos employés

Les idées de cadeaux d'entreprise sont un excellent moyen...

Comment survivre dans une startup sans perdre la tête ?

La vie d'un employé de startup n'est pas faite...

Planche apéro personnalisée en cadeaux d’entreprises

En tant que propriétaire d'entreprise, vous savez combien il...

Entrepreneurs : quelle assurance professionnelle choisir ?

En tant que professionnel, chaque micro-entrepreneur se doit impérativement...

Comment sécuriser ses bureaux d’entreprises de cambriolages

Les cambrioleurs ne font pas de discrimination, il est...

Quelle est la durée de formation pour obtenir un diplôme en gestion d’entreprise

Si vous envisagez d'obtenir un diplôme en commerce, vous...