Bien que tout le monde n’évoque plus que la communication digitale, il ne faut pas oublier que la communication imprimée a régné en maître pendant des décennies. D’ailleurs, cette ère n’est pas terminée…loin de là! Nous aurons toujours clairement besoin d’affiches et de flyers pour atteindre une cible toujours plus polymorphe.
Les règles de base pour une communication réussie
En premier lieu, il est essentiel de connaître ses besoins avec précision. En effet, il n’y a rien de pire qu’un projet qui reste évasif sans but concret. À ce titre, il faut délimiter les objectifs de la campagne, à savoir la cible, les produits ou les services concernés, les données à mettre en avant (prix, avantage concurrentiel,…) ou encore le slogan.
De même, il faut faciliter la tâche de l’Imprimerie affiche en fournissant les documents au format PDF (par exemple). Celui-ci devra notamment intégrer les dimensions exactes de l’affiche ou du prospectus, ainsi que les couleurs et les marges (essentielles pour l’imprimeur).
Comment choisir son entreprise d’impression?
À vrai dire, ce n’est pas le plus évident, mais nous avons récemment eu affaire à www.lesgrandesimprimeries.com. Leur travail a été de qualité du début (prise de contact) jusqu’à la fin (livraison et SAV). Cette bonne adresse peut vous permettre de gagner du temps, car l’offre est dense et pas toujours facile à filtrer.
Dans tous les cas, les facteurs à garder en tête, au-delà du prix, sont leurs références, les délais proposés, la qualité de coupe, les tranches d’impression ou encore les frais de livraison. L’impression sur « papier » a encore de beaux jours devant elle, il suffit de se balader en centre-ville ou de consulter sa boîte aux lettres afin de s’apercevoir que le papier est encore bien en forme!