Impression sur papier : comment s’y prendre ?

Bien que tout le monde n’évoque plus que la communication digitale, il ne faut pas oublier que la communication imprimée a régné en maître pendant des décennies. D’ailleurs, cette ère n’est pas terminée…loin de là! Nous aurons toujours clairement besoin d’affiches et de flyers pour atteindre une cible toujours plus polymorphe.

Les règles de base pour une communication réussie

En premier lieu, il est essentiel de connaître ses besoins avec précision. En effet, il n’y a rien de pire qu’un projet qui reste évasif sans but concret. À ce titre, il faut délimiter les objectifs de la campagne, à savoir la cible, les produits ou les services concernés, les données à mettre en avant (prix, avantage concurrentiel,…) ou encore le slogan.

De même, il faut faciliter la tâche de l’Imprimerie affiche en fournissant les documents au format PDF (par exemple). Celui-ci devra notamment intégrer les dimensions exactes de l’affiche ou du prospectus, ainsi que les couleurs et les marges (essentielles pour l’imprimeur).

Comment choisir son entreprise d’impression?

À vrai dire, ce n’est pas le plus évident, mais nous avons récemment eu affaire à www.lesgrandesimprimeries.com. Leur travail a été de qualité du début (prise de contact) jusqu’à la fin (livraison et SAV). Cette bonne adresse peut vous permettre de gagner du temps, car l’offre est dense et pas toujours facile à filtrer.

Dans tous les cas, les facteurs à garder en tête, au-delà du prix, sont leurs références, les délais proposés, la qualité de coupe, les tranches d’impression ou encore les frais de livraison. L’impression sur « papier » a encore de beaux jours devant elle, il suffit de se balader en centre-ville ou de consulter sa boîte aux lettres afin de s’apercevoir que le papier est encore bien en forme!

D'autres publications

Les meilleures stratégies pour réussir la transition vers la sous-traitance comptable

La transition vers la sous-traitance comptable peut offrir des...

Processus de dissolution d’une entreprise et les formalités à accomplir dans ce cadre

La dissolution d’une entreprise marque la fin d’une aventure...

Comment organiser des événements éco-responsables dans une entreprise

Plébiscitez la responsabilité environnementale au cœur de votre entreprise...

L’impact du choix d’une assurance décennale sur la rentabilité d’un auto-entrepreneur

Pour un auto-entrepreneur, choisir une assurance décennale représente une...

Notre regard sur la formation à distance en gestion de la paie

Si vous êtes une personne à la recherche d'une...

Tout savoir sur les dispositifs d’aide à la création d’entreprise en Corse

Vous souhaitez créer votre entreprise en Corse ? Cette...

Les stratégies de gestion du personnel dans les organisations

Les stratégies de gestion du personnel dans les organisations Dans...

Le packaging de luxe : Quelle est son importance dans la stratégie marketing de votre entreprise ?

Souhaitez-vous renforcer l’identité visuelle de votre marque ou de...

Comment définir son projet en 5 étapes simples

Vous avez une idée de projet qui vous tient...

Comment résoudre un conflit entre associés ?

Avoir des partenaires est souvent essentiel pour la réussite...

Qu’est-ce que l’assurance responsabilité civile professionnelle ?

L'assurance responsabilité civile professionnelle est essentielle pour les entreprises...