Quels avantages offre le Dropshipping ?

Le dropshipping a le vent en poupe depuis quelques années. Il attire de plus en plus d’entrepreneurs qui sont tentés d’en faire l’expérience. Si vous êtes dans le cas et que vous hésitez à vous lancer, voici quelques points qui pourraient vous motiver.

Un système facile à élaborer

Le dropshipping est facile à mettre en place. Vous n’aurez qu’à créer votre site d’e-commerce à travers l’un des nombreux CMS disponibles. Une fois le site créé, vous ajoutez un plug-in réservé au dropshiping. Il en existe plusieurs et ils sont facilement accessibles sur les plateformes d’e-commerce.

Aucune gestion de stock

Le dropshiping vous dispense de la gestion du stock qui est entièrement assurée par vos fournisseurs. Avec le commerce classique, vous devez disposer d’un stock de marchandises avec tous les risques qui y sont liés. Vous devez en plus veiller à ce qu’il n’y ait pas de rupture de stock.

Un investissement minimum de départ

L’un des principaux points forts du dropshiping, c’est son accessibilité. Il ne demande aucun investissement de départ. La seule dépense à faire pour se lancer, c’est celle liée à la création du site d’e-commerce. Ensuite, tout est automatisé et vous n’avez qu’à attendre que les clients se manifestent.

Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir un important stock que vous allez présenter sur la vitrine. Vous pouvez attendre que le premier client règle sa commande avant de passer commande au fournisseur. Les fiches produits existent déjà sur le site du fournisseur. Vous n’êtes pas obligé de les reprendre, il vous suffira de les recopier sur votre site.

Une grande diversité de produits et une bonne scalabilité

Vous avez un large éventail de produits à promouvoir avec une multitude de fournisseurs. De ce fait, vous pouvez proposer une grande variété de produits sur votre boutique, d’autant plus que ce n’est pas vous qui gérez les stocks. Quant à la scalabilité, elle est un terme utilisé dans les startups et qui désigne la capacité de l’entreprise à supporter une hausse subite des activités. Dans le commerce classique, une telle hausse peut avoir des conséquences sur les activités (rupture de stock et non-respect des délais de livraison) en plus d’occasionner un grand travail de réorganisation.

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