Share

Comment retrouver le numéro d’un inconnu ?

Vous avez le numéro de quelqu’un mais vous ne connaissez ni son nom ni son adresse ? Pas de panique. De nos jours, il est tout à fait possible de connaître l’identité d’une personne grâce à son numéro fixe ou mobile. Comment ? Grâce à l’annuaire inversé tout simplement !

Mais qu’est-ce donc ? Tout le monde connaît le principe de l’annuaire : retrouver le numéro de quelqu’un grâce à son nom et son adresse. Eh bien ça marche aussi en sens inverse. Vous pouvez facilement retrouver quelqu’un si vous possédez son numéro de téléphone.

Comment ça marche ?

Le principe de l’annuaire inversé est tout ce qu’il y a de plus simple. En temps normal les gens recherchent le numéro de téléphone de quelqu’un dans l’annuaire, mais il arrive aussi des fois que vous avez un numéro de téléphone mais que vous ignorez totalement qui est la personne.

Cela se produit par exemple quand un ami vous donne le numéro d’un médecin ou bien d’une personne que vous devez retrouver. Il peut également arriver que quelqu’un vous ait appelé avec un numéro inconnu mais n’a pas laissé de message.

Ce qui est embêtant, c’est que ce n’est pas très poli de demander après les gens alors que vous ne les connaissez pas. Vous n’allez pas demander qui est à l’autre bout du fil alors que c’est vous qui appelez ! Au moins, vous devez connaître son nom. C’est justement une des raisons pour laquelle a été inventé l’annuaire inversé.

Grâce à lui, il vous suffit d’entrer le numéro de téléphone de la personne dans le champ réservé à cela et en quelques secondes à peine, il vous donne les informations dont vous avez besoin, à savoir le nom complet et l’adresse de la personne en question. Visitez ce site.

Fiabilité de l’annuaire inversé

Beaucoup de gens ne se fient pas aux annuaires en ligne car les faux numéros et les fausses identités ne manquent pas. D’ailleurs, pour toutes sortes de raisons, plusieurs personnes aiment se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, et internet est leur outil favori pour cela. Ce n’est pas étonnant que certaines personnes soient réticentes à l’idée de retrouver quelqu’un aussi facilement.

Bien sûr, comme toutes les plateformes, certains annuaires en ligne ne sont pas fiables et comme il y en a beaucoup, vous pouvez retrouver quelqu’un sur un site, mais pas sur un autre. Le fait est que chaque site possède son système, et que tout le monde ne va pas s’inscrire sur n’importe lequel.

De toute manière, avec l’annuaire inversé, vous pouvez être sûr de tomber sur la bonne personne, car seul un numéro bien enregistré fournira les coordonnées dont vous avez besoin. Dans le pire des cas, il se peut que le numéro soit sur liste rouge. Voir ici.

 

Quels en sont les avantages ?

Chaque fois qu’une personne vous appelle mais que vous ne savez pas qui c’est, l’annuaire inversé se lance automatiquement. Où que vous soyez, vous pouvez avoir des informations sur cette personne, que ce soit sur votre téléphone ou sur votre ordinateur.

De plus, les données se mettent à jour automatiquement car beaucoup de personnes s’inscrivent sur les annuaires tous les jours. Du coup, vous avez toutes les chances de votre côté pour retrouver la personne que vous recherchez en un temps record.

Leave a Comment