L’industrie de l’emballage à enregistré un chiffre d’affaire de 18 milliards d’euros dans le monde en 2013. En plus du fait qu’il soit utile et bon l’environnement, l’emballage carton représente donc un important enjeu économique. Les secteurs les plus concernés par ces enjeux sont les secteurs du e-commerce, la grande distribution,et le commerce. Une multitude de solutions sont proposés dans l’emballage carton chez BBA, qu’il s’agisse de : caisse carton, boîte carton, carton, et autres accessoires comme le film plastique, film étirable. Il est donc question pour chaque utilisateur de savoir pour quelle solution opter.
L’emballage carton offre une diversité de solutions
Le marché européen propose plus de 10 000 références en matière d’emballage, parmi cette diversité, il faut savoir choisir le bon emballage pour chaque produit. En matière d’emballage carton, le principe est très simple, choisir son emballage en fonction des dimensions, du temps de conditionnement nécessaire et fonction du poids des objets. En ce qui concerne la dimension de l’emballage par exemple, il est recommandé de toujours prévoir un emballage un peu plus grand que l’objet et d’y insérer les protections et rembourrages.
L’emballage carton comme outil de marketing
En plus des enjeux utilitaires, l’emballage carton se présente de nos jours comme étant un outil de fidélisation et de satisfaction des consommateurs. En effet, l’emballage représente la finalité de la relation entre l’ e-commerçant et le client. L’emballage reflète la qualité du produit proposé, l’esthétique de l’emballage jouent ont un rôle marketing dans cette quête fidélisation et de satisfaction. Pour un emballage réussi, il est conseillé de choisir son emballage en tenant compte de l’extérieur de l’emballage, le rembourrage intérieur et l’esthétique. En effet la finalité de l’emballage carton est de protéger et maintenir en bon état les produits, mais aussi il permet de créer un premier contact entre le commerçant et le client.