Pourquoi se faire coacher pour développer sa société ?

Le coaching est un élément essentiel du processus de croissance de toute entreprise. Il vous aide, vous et vos employés, à vous développer sur le plan personnel et professionnel, en vous permettant d’utiliser vos compétences de la meilleure façon possible. Savoir comment coacher efficacement peut vous aider à guider votre équipe à travers les défis qu’elle peut rencontrer tout en la gardant engagée dans son travail. Le coaching est également quelque chose dont tout le monde a besoin à un moment donné de sa vie – que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, le coaching peut contribuer à donner aux gens la confiance dont ils ont besoin pour aller de l’avant, quel que soit le projet sur lequel ils travaillent. Voici quelques raisons pour lesquelles le coaching vous sera bénéfique, à vous et à votre entreprise :

Confiance

Vous découvrirez que la confiance en soi est une compétence qui s’apprend, et non quelque chose que l’on naît avec. C’est un état d’esprit qui vous permet de réaliser vos objectifs et vos rêves. Avec le bon état d’esprit, vous pouvez être confiant dans tous les aspects de votre vie.

La confiance vient de l’intérieur de soi et c’est à vous de décider si vous laissez quelqu’un d’autre prendre les décisions à votre place – personne ne sait mieux que vous ce qui est bon pour VOUS ! Ne laissez donc personne vous dire comment les choses devraient être faites ou comment ils pensent qu’elles devraient être faites – parce que ce n’est pas comme ça que ça marche dans MON monde !

Centrage

À mesure que vous développez votre entreprise, les enjeux deviennent plus élevés. Vous ne serez plus seulement jugé sur ce que vous faites, mais aussi sur la façon dont vous le faites. Et c’est là que le centrage entre en jeu.

Se centrer, c’est être présent, être calme et ne pas laisser les choses vous monter à la tête. Cela signifie être capable de rester concentré sur ce qui est important et ne pas se laisser distraire par des choses moins importantes qui peuvent prendre de la place dans votre esprit et vous détourner de ce qui compte vraiment : créer un meilleur produit ou service que tout le monde n’a jamais fait auparavant.

Vous devez vous centrer sur vous-même afin que, lorsque quelque chose ne va pas (et quand cela n’arrive-t-il pas ?), cela ne vienne pas perturber tout le processus de création d’un produit génial !

Clarté

Il existe de nombreux types de clarté. En fait, le monde en est rempli. Vous pouvez vous en faire une idée en observant ce qui se passe dans votre vie en ce moment : les choses vous semblent-elles claires ? Ou peut-être est-il plus utile de vous demander si les choses vous semblent floues, puis de vous demander pourquoi.

Tout d’abord, définissons la clarté comme un état d’esprit, par opposition à un objet ou une condition physique. La clarté n’est pas quelque chose qui apparaît lorsque vous avez une vision plus claire ou une meilleure audition ; il s’agit plutôt d’une expérience interne qui peut résulter de ces choses, mais qui ne dépend pas d’elles pour exister (si c’était vrai, toutes les personnes ayant une vision de 20/20 seraient capables de voir clairement). Mais ce n’est pas si simple !

Garder un sang froid

  • Le sang-froid est une compétence que tout chef d’entreprise doit apprendre. Il n’est pas facile de rester calme dans des situations stressantes, mais c’est important pour le bien-être de votre entreprise, de vous-même et de vos employés.
  • Si vous pouvez garder votre sang-froid face à des personnes difficiles, des revers, des décisions délicates ou même des conversations difficiles avec des collègues ou des clients (ou toute autre personne), vous deviendrez un leader plus efficace.
  • Le coaching offre une opportunité de développement professionnel grâce au feedback d’un tiers objectif – votre coach/mentor – qui peut vous aider à développer cette caractéristique clé du leadership.

Courage

Le courage est la capacité d’agir face à la peur. Ce n’est pas l’absence de peur, mais le fait de l’affronter et de prendre des décisions malgré tout. Le courage est nécessaire pour prendre des risques et essayer de nouvelles choses qui pourraient échouer ou ne pas réussir tout de suite. Le courage est également nécessaire lorsque nous nous sentons confus ou incertains de ce que nous voulons exactement pour nous-mêmes ou pour nos entreprises, car le courage peut nous amener à clarifier ce que nous voulons ainsi que la manière dont nous voulons y parvenir.

Le courage, c’est d’être suffisamment vulnérable avec d’autres personnes pour qu’elles puissent vous aider à voir votre plein potentiel et vous proposer des idées sur la manière d’y parvenir – et d’être suffisamment courageux (avec le soutien de ceux qui vous entourent) pour opérer des changements sur la base de ces idées, même s’ils sont inconfortables au départ ou semblent risqués à première vue.

Curiosité

La curiosité est le moteur de l’innovation.

C’est ce qui propulse le progrès et l’apprentissage, qui à leur tour conduisent au succès et à la croissance. La curiosité est également la clé du bonheur – et du changement aussi ! Mais qu’est-ce que la curiosité exactement ?

Créativité

La créativité est essentielle à l’innovation. Selon une étude récente de l’université du Michigan, les personnes créatives ont plus de chances de réussir. Il est intéressant de noter que la créativité n’est pas seulement un talent inné ; c’est aussi une compétence qui peut être développée. En fait, les recherches montrent que les groupes sont plus innovants que les individus lorsqu’ils collaborent à des tâches – et il y a des raisons de croire que cela est vrai même lorsqu’on travaille avec un coach. Un coach peut vous aider à développer votre créativité et à l’exploiter dans votre stratégie d’entreprise en :

  • fournissant un retour sur la manière dont vous avez appliqué les techniques apprises pendant les sessions de coaching
  • en reliant des idées apparemment sans rapport entre elles

Développer une culture du coaching donne à votre entreprise de multiples avantages.

Les avantages du coaching dans votre entreprise sont multiples.

  • Augmentation de la productivité : Lorsque les employés sont engagés, ils sont plus productifs. Ils travaillent plus dur et plus longtemps, ce qui vous permet de gagner plus d’argent.
  • Augmentation de l’engagement des employés : Une culture de coaching aidera vos employés à sentir qu’ils ont une voix sur le lieu de travail et que leur voix compte. C’est important car cela les rend plus susceptibles de rester longtemps dans votre entreprise (et aussi parce que cela les rend plus heureux au travail).
  • Augmentation de la rétention des employés : Une culture de coaching réduit les taux de rotation en donnant aux travailleurs des compétences utiles qu’ils peuvent emporter avec eux si jamais ils quittent le poste ou se dirigent vers une autre opportunité d’emploi ailleurs. Elle réaffirme également la valeur que vous accordez à la contribution de chaque personne au travail – ce qui permet aux gens de savoir que si les choses ne fonctionnent pas parfaitement, maintenant ou plus tard, il y a toujours un autre endroit où les gens se soucient de leurs besoins autant que des vôtres !

N’oubliez pas que la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre entreprise est de développer une culture du coaching. Il ne s’agit pas seulement d’aider les gens à progresser dans leur carrière, mais aussi de développer les compétences de leadership. Plus vous aurez de leaders confiants, mieux votre entreprise se portera !

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