Lancez-vous dans le référencement payant avec Google Ads ? Voici 5 erreurs à ne surtout pas commettre, si vous ne voulez pas voir votre budget partir en fumée.
En effet, il n’y a pas de recette miracle. Chaque entreprise est différente et ce qui fonctionne pour une entreprise ne fonctionnera pas forcément pour une autre. Il est donc important de faire des tests pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Les 5 erreurs les plus courantes sur Google Ads
1. Ne pas utiliser les mots clés pertinents
L’une des erreurs les plus courantes que les marketeurs font est de ne pas inclure les bons mots clés dans leurs campagnes Google Ads. Les mots clés sont extrêmement importants, car ils déterminent quelles annonces seront affichées aux internautes lorsqu’ils effectueront une recherche sur Google. Si vous ne ciblez pas les bons mots clés, vos annonces ne seront pas vues par les bonnes personnes et vous n’attirerez pas le trafic qualifié sur votre site web.
2. Mettre en place des campagnes trop génériques
Une autre erreur fréquente est de mettre en place des campagnes trop génériques. Votre objectif doit être d’être aussi précis que possible lorsque vous ciblez votre audience. Cela signifie que vous devriez créer des campagnes et des groupes d’annonces spécifiques pour chaque produit ou service que vous offrez. De cette façon, vous pouvez cibler les internautes qui recherchent spécifiquement ce que vous avez à offrir. Si vos campagnes sont trop génériques, elles ne seront pas aussi efficaces et vous risquez de gaspiller votre argent en affichant vos annonces à des personnes qui ne sont pas intéressées par ce que vous proposez.
3. Ne pas suivre les performances de vos annonces
Une autre erreur courante est de ne pas surveiller attentivement les performances de vos annonces. Il est important de suivre les statistiques de vos campagnes et de vos groupes d’annonces pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Si vous ne suivez pas vos performances, il sera difficile de savoir quelles modifications apporter pour améliorer votre taux de conversion. En suivant les bonnes métriques, vous pouvez ajuster votre stratégie en conséquence et maximiser votre ROI.
4. Ne pas utiliser le bon format d’annonce
Le format d’annonce que vous utilisez peut avoir un impact significatif sur le succès de vos campagnes Google Ads. Il existe différents types d’annonces, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Il est important de choisir le format d’annonce qui convient le mieux à votre entreprise et à votre stratégie publicitaire. Si vous utilisez le mauvais format d’annonce, il se peut que vous gaspilliez votre argent en affichant des annonces qui ne seront jamais vues par les internautes ou qui ne susciteront pas leur intérêt.
5. Ne pas faire preuve d’imagination
Enfin, une erreur courante est de manquer d’imagination lorsque vient le temps de créer des annonces Google Ads. Les internautes voient des milliers d’annonces tous les jours, il est donc important de se démarquer de la concurrence. Pour attirer l’attention des internautes, il faut créer des annonces qui sortent du lot et qui suscitent l’intérêt. Si vos annonces sont banales et ennuyeuses, elles ne feront probablement pas beaucoup d’impact et vous risquez de perdre beaucoup