Share

Comment louer un jet privé pour un voyage d’affaire ?

Louer un jet privé n’est pas réservé qu’aux plus riches. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, il n’est pas du tout difficile de faire la location d’un jet privé. Les tarifs varient selon certains critères, il faudra les prendre en compte pour obtenir les meilleurs prix. Découvrez comment y parvenir.

Identifier les périodes où les prix de location sont abordables

Louer un jet privé au meilleur prix revient parfois à le faire pendant de bonnes périodes. Pour profiter de tarifs avantageux, il serait idéal de ne pas le faire pendant les vacances, soit entre le mois de juin à mi-août. Souvent pendant ces périodes, il y a beaucoup d’affluence et les tarifs sont plus élevés.

Aussi, faire une location pendant les périodes promotionnelles peut vous permettre d’obtenir des prix abordables. Certaines compagnies proposent parfois des remises pendant des périodes données. Vous devez donc parcourir leur site pour dénicher les meilleures offres. Une autre astuce est de réserver des semaines à l’avance pour profiter d’un meilleur tarif

Opter pour la location groupée

Vous pourrez également choisir une location groupée pour profiter de réduction. Louer en groupe est aussi une option idéale pour faire des économies sur votre budget. Si vous êtes à quatre ou à cinq pour un voyage rapide, pour un tarif de 20 000 euros, chacun pourra débourser 4 000 euros.

Les étapes pour louer un jet privé au meilleur prix

Voici quelques étapes à suivre pour louer un jet privé.

Trouver la plateforme de location

Cette étape consiste visiblement à trouver un site spécialisé pour cette activité. On distingue plusieurs plateformes proposant ce type de service. Il s’agit entre autres de :

  • Jet-miles,
  • Private Jet Finder,
  • LunaJets,
  • AirPartner, etc.

Ces dernières proposent des offres intéressantes et très accessibles. Comme nous l’avons dit précédemment, louer un jet privé au meilleur prix peut paraître assez simple.

Choisir son vol

Après avoir choisi votre compagnie, la prochaine phase consiste à choisir un vol. Pour cela, il faut connaître le trajet à emprunter. Vous pouvez louer un jet qui vous sera exclusivement affrété ou choisir un « vol à vide » pour profiter de tarifs plus avantageux.

Le prix de la location d’un jet privé au meilleur prix dépend de vos exigences de vol :

  • destination,
  • horaires,
  • type de jet privé,
  • temps de vol,
  • niveau de confort,
  • nombre de passagers,
  • jour de la semaine, etc.

Par exemple, pour un voyage Paris-Ibiza avec quatre passagers à bord, il faudra prévoir à partir de 8000 à 10000 euros. En moyenne, le prix d’une location de jet privé est compris entre 1000 euros à 2000 euros par individu et par heure. Après avoir choisi la compagnie, obtenez un prix pour le vol et ensuite réservez votre vol après avoir reçu votre devis.