Gérer ses relations presse et sa communication 2.0 ne sont pas une mince affaire. Heureusement, des entrepreneurs ont su dompter ces techniques pour améliorer significativement les annonces sur internet, découvrez le portrait de Karen Bornaghi.
Le parcours de Karen Bornaghi
Pendant ses études, Karen Bornaghi a parcouru les bancs de l’Université Paris 1 de la Sorbonne et ceux de Paris 2 (Panthéon Assas). Il y avait alors étudié la politique sous toutes ses formes. C’est donc naturellement qu’il se dirigea vers les cabinets politiques, et notamment, le cabinet ministériel des affaires étrangères (dès 2002).
Elle enchaina alors les ministères dont ceux de la santé et de l’enseignement supérieur. Son rôle a principalement été celui de gérer les relations presse. Aussi, elle s’est occupée pendant de nombreuses années des publications et des annonces (sa plume était particulièrement appréciée).
Après 8 années de bons et loyaux services, elle a rejoint l’agence Publicis en 2010 où elle s’occupait des grands comptes publics (son expérience fut un réel plus pour la gestion de ces dossiers particuliers), mais aussi de quelques grandes entreprises.
Création d’une agence de communication en 2011
Puis, en 2011, elle se décida à lancer sa propre agence de communication. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur le site de son agence de communication basée à Dijon. En plus de s’occuper des principaux clients de cette entité, Karen Bornaghi continue d’utiliser sa plume dans de nombreux magazines.
En parallèle, elle dispense des cours à l’Université de Bourgogne, mais aussi à Science-Po Paris (sur le campus situé près de Dijon). Vous pourrez aussi en apprendre plus sur Karen Bornaghi grâce à cette présentation réalisée part Patrice lui même présenté ici en janvier dernier.
Pour contacter cette entreprise :
Adresse : 16, rue du Petit Potet – 21000 Dijon
tel : 03 45 18 52 46