Share

Nos conseils pour commander une plaque de boite au lettre

Vous souhaitez commander une plaque de boîte aux lettres et vous ne savez pas comment procéder ? Bien choisir une plaque de boîte aux lettres est la meilleure solution pour distinguer votre boîte à lettres de celles de vos voisins. Ces plaques semblent être très importantes lorsque vous vivez dans une grande maison où les boîtes aux lettres sont alignées l’un après l’autre. Voici quelques conseils à suivre pour bien choisir votre plaque de boîte aux lettres.

Tenir compte des dimensions de la plaque

Le tout premier conseil à prendre en compte lorsque vous voulez commander une plaque de boîte à lettres est de tenir compte de ses dimensions. Certes, il n’est pas toujours une chose aisée de trouver une plaque de dimensions convenables. Mais, un peu de recherche fera l’affaire.

Généralement, les plaques aux dimensions 10 cm x 2.5 cm sont les plus répandues. Il existe aussi ces plaques qui mesurent 12 cm x 3 cm. Ce sont de nouveau modèle et ils sont très appréciés lorsque vous avez une boîte aux lettres d’une taille importante. Ce type de plaque convient aussi au nom long.

Vous pourrez aussi choisir une boîte 9 cm x 2 cm lorsque vous avez une boîte aux lettres de petite taille et qui est située dans un espace serré. Il vous revient en effet de choisir une plaque qui vous convient le plus. Il suffit de mesurer le porte-étiquette lorsque vous avez pour ambition de coller la plaque.

Le matériel de la plaque

Les plaques de boîte aux lettres sont disponibles en plusieurs matériaux. Vous pourrez opter pour :

Une plaque de boîte aux lettres en PVC

Ce type de plaque de boîte aux lettres est esthétique. Elle est résistante et ne se détériore pas en présence permanente des radiations UV. Cette plaque est aussi meilleure en termes de rapport qualité prix. Cependant, elle n’est pas disponible en plusieurs coloris.

La plaque de boîte aux lettres en plexiglas

Les plaques fabriquées avec ce matériel sont très attrayantes. Esthétiquement, ces plaques présentent une très belle finition. Lorsque vous avez une boîte aux lettres construites en bois, il est conseillé d’opter pour une plaque en plexiglas. Bien qu’elle ressemble à du verre, elle est disponible en une panoplie de couleur et est très abordable en termes de budget.

Prix de la plaque

Bien que le côté esthétique et les dimensions soient importants, le prix est aussi un critère à prendre en compte lors de votre commande. Optez pour une plaque moins coûteuse, mais de qualité.