Quelle taille pour une plaque professionnel de boite au lettre

La présence d’une plaque professionnelle sur votre boîte aux lettres assure la bonne réception des courriers et divers colis. La plupart du temps, la taille de la plaque fait objet de grande réflexion. Retrouvez dans la suite la taille adéquate pour votre plaque professionnelle.

Taille standard : 30 x 20 cm

De manière générale, la taille normale acceptée par toutes les professions est de 30 x 25 cm. Cependant, la demande est beaucoup plus élevée pour les plaques professionnelles de taille 30 x 20 cm. Cette dernière est adéquate pour y graver les premières informations nécessaires afin de faciliter l’identification de la boîte aux lettres.

Ces informations de premiers ordres sont : le nom (personne morale ou personne physique), l’activité exercée, le numéro de téléphone. Il est possible de graver sur la plaque professionnelle d’autres informations comme :

  • un logo,
  • une adresse mail,
  • un lien de site internet,
  • les modalités de travail ou prise de rendez-vous, etc.

La présence de tous ces renseignements supplémentaires nécessite une taille plus grande. D’où la possibilité de faire la commande d’une plaque professionnelle adaptée à vos besoins.

Taille sur mesure

En vous rendant chez un fabricant de plaque professionnelle, il est possible de marquer la différence en optant pour une plaque sur mesure. Cela dépendra de la taille de votre boîte aux lettres, mais aussi des informations que vous désirez y graver. La police de la gravure joue un grand rôle dans la délimitation de votre plaque professionnelle. En outre, votre bailleur peut aussi définir une taille de plaque professionnelle pour les boîtes à lettre de la location.

Il faut aussi noter que la réglementation régissant votre secteur d’activité peut normaliser la taille de la plaque professionnelle. Par exemple, les avocats font usage d’une plaque de 20 x 15 cm, tandis que chez les experts-comptables, c'est une taille de 40 x 35 cm qui est assez fréquente.

Dans le domaine médical, les plaques de taille standard sont les plus adoptées. Dans le cas où vous êtes une entreprise avec de gros logo, vous avez la possibilité d’opter pour les tailles suivantes : 30 x 40 cm et 60 x 30.

La taille la plus fréquente pour une plaque professionnelle de boîte aux lettres est de 30 x 20 cm. Toutefois, elle peut varier en fonction de la réglementation de votre secteur d’activité, des informations à y gravées ou de votre bailleur.

 

Quelles sont les spécificités d’une plaque professionnelle ?

Les attentes des professionnels en matière de signalétique sont diversifiées. C’est pourquoi on retrouve plusieurs modèles de plaque professionnelle au choix. Pour en savoir plus de détails, il est dans ce cas recommandé de se renseigner davantage sur leurs particularités pour choisir la plaque convenant à votre besoin.

Quelle matière ?

En premier lieu avant de commander votre plaque professionnelle, sélectionnez d’abord sa matière. Les fabricants proposent en effet des modèles en PVC, en aluminium, en plexiglas ou en laiton à votre convenance.

  • La plaque en plexiglas : demeure une matière phare dotée d’une résistance sans égale aux intempéries. De plus, il possède un excellent rapport qualité-prix sur le marché. Concernant le marquage, ce matériau réalise divers marquages répondant à toutes les exigences de qualité souhaitée avec une brillance naturelle ;
  • La plaque en laiton : si vous avez un budget serré, mais souhaitiez commander une plaque professionnelle à mi-chemin du haut de gamme, ce modèle vous convient entièrement. Son élégance et sa structure raffinée profitent généralement aux professions libérales comme celles de la justice ou de la médecine ;
  • La plaque en aluminium : si vous êtes à la recherche d’une signalétique moderne, le modèle en alu vous est recommandé. Ce matériau léger et inoxydable est en effet largement plébiscité pour sa simplicité de nettoyage. En principe, vous avez le choix entre les finitions suivantes : anodisé mat, anodisé inox brossé ou anodisé brillant. Pour mieux les choisir, allez sur le site spécialisé pour obtenir également de plus amples informations sur leur prix ;
  • La plaque en plastique : ce matériau est le plus abordable sur le marché de la signalétique, tout en réalisant un chef-d’œuvre digne de votre profession. À part son prix, il résiste également aux rayons UV et aux intempéries. Cela tout en mettant en avant des marquages inaltérables gravés au laser.

D’autres critères à considérer

Avant de commander votre plaque professionnelle, posez-vous également les questions suivantes :

  • Où votre signalétique sera-t-elle placée ?
  • Quel est le type de fixation souhaitée pour votre plaque professionnelle ?
  • Que dit votre règlement professionnel à propos de la signalétique ?
  • Quelles sont les personnalisations autorisées par l’ordre des métiers ?
  • Où sera implantée votre plaque ?

En prenant soin de répondre à chaque question, vous disposez des informations nécessaires pour commander une plaque professionnelle adaptée. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le professionnel en vous référant à leur expertise et à leur tarif.

D'autres publications

Les astuces pour un investissement locatif saisonnier rentable

Investir dans l’immobilier locatif saisonnier attire une multitude d’investisseurs...

Guide pour Entreprendre : Avoir un Pack Digital pour son Entreprise

Définir Votre Succès Numérique avec un Pack Digital Complet Dans...

Meilleure Banque Pro pour Entrepreneur : Comparatif 2024

Le paysage des banques professionnelles a connu une transformation...

Les aides à la création d’entreprise en 2024

La création d'une entreprise est un parcours semé d'embûches,...

Les solutions de transport écologique pour les petites entreprises

Transporter des produits, des matériaux ou encore des employés...

Comment choisir une banque en ligne pour professionnel

Dans notre environnement numérique moderne, les professionnels et les...

Comment les start-ups peuvent innover dans le recyclage des déchets ?

Le monde évolue et, avec lui, la conscience collective...

Tout savoir sur la location de bureaux pour l’immobilier d’entreprise à Nantes et environs

L'immobilier d'entreprise à Nantes connaît une dynamique soutenue. La...

Protection du consommateur : comment et quand contacter la DGCCRF

Définition de la DGCCRF La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de...

Comprendre l’obligation d’un compte professionnel pour les auto-entrepreneurs

Lorsque l'on se lance dans la création d'une microentreprise,...

Les avantages d’un logiciel CRM pour optimiser votre entreprise

Le monde des affaires évolue rapidement de nos jours...