Les sociétés sont des lieux d'une grande importance qui requièrent un entretien quotidien. Et qui dit lieu de travail bien entretenu dit sensation de bien-être et confort et un travail bien fait. Vous souhaitez alors engager un agent d'entretien car il n'est pas évident de le faire vous-même ? Vous vous demandez cependant si son prix ne serait pas hors de portée ? On vous donne les détails à ce propos parce qu'il existe des tarifs raisonnables.
Le tarif d'un agent de nettoyage pour société
Le prix d'un agent d'entretien dépend de la taille de votre bâtiment, de la nature de la prestation, du lieu d'implantation et de la durée de travail. Ce type de prestation se paye par heure. Ce qui est conseillé pour une société est de faire appel à une entreprise de nettoyage plutôt qu'à un agent d'entretien indépendant. Les entreprises de nettoyage proposent le plus souvent des tarifs forfaitaires tandis que l'agent indépendant propose des prix variés ou selon ses besoins.
Vous pouvez compter 20 à 25 euros par heure pour l'entretien de vos bureaux. Si vous disposez d'un local commercial, comptez entre 20 à 30 euros par heure pour son nettoyage. Pour le lavage des vitres, vous aurez à payer 20 à 40 euros par heure. Pour le nettoyage de l'extérieur comme le jardin par exemple vous devez prévoir 20 à 30 euros par heure.
Pour les locaux d'activités hospitalières et agroalimentaires, il faut prévoir 25 à 50 euros par heure. Pour le nettoyage de vos moquettes si vous en disposez, prévoyez 40 à 50 euros par heure. Pour le nettoyage des toilettes, les professionnels de nettoyage demandent la somme de 20 euros par heure. Certaines entreprises de nettoyage proposent des tarifs au mètre carré. Une surface de 250 m² peut vous valoir 150 euros.
À ces tarifs peuvent s'ajouter les frais de déplacement qui peuvent vous coûter entre 40 et 75 euros. Ces tarifs dépendent de la distance de votre société ou de l'agent d'entretien ou de la société qui l'envoie.
L'évolution possible de ces tarifs
Les tarifs pré-cités peuvent varier selon le mode d'intervention. Un contrat d'entretien régulier vous coûtera en effet moins cher que des prestations ponctuelles. Ils peuvent aussi évoluer à la hausse si vos besoins exigent des outils, des produits ou des machines nombreux et de haute technicité. Une évolution est possible aussi en raison des expositions au risque et lors d'une intervention aux heures non conventuelles ( la nuit ou le week-end )