Combien coute une caisse enregistreuse pour sa boutique ?

Pour tous commerçants, la caisse enregistreuse est un outil de travail indispensable. Il existe une grande variété de ces appareils d’encaissement sur le marché et les prix varient le plus souvent en fonction de plusieurs facteurs dont la marque et le type. Quel est alors le coût d'une caisse enregistreuse ?

Le prix des caisses enregistreuses numériques et alphanumériques ?

Les caisses enregistreuses numériques et alphanumériques sont des modèles de type classiques. En réalité, elles représentent des modèles basiques avec un mode de fonctionnement qui ne dépend pas d’un logiciel.

Par ailleurs, il faut rappeler que les caisses enregistreuses alphanumériques disposent de plus de fonctionnalités, de boutons et de possibilités de programmation.

Toutefois, ces deux caisses enregistreuses neuves sont disponibles sur le marché à des prix très abordables. Ainsi, on retrouve les caisses enregistreuses numériques les plus basiques à partir de 100 euros. Par contre, pour les modèles alphanumériques les plus évolués, le prix avoisine 700 euros.

Il est également possible de trouver ces deux machines sur le marché de l’occasion pour la moitié de ces montants.

Le prix des caisses enregistreuses tactiles

Les caisses enregistreuses tactiles sont des modèles plus avancés que les deux caisses précédentes. Elles procurent un certain confort d’utilisation et disposent de plus de fonctionnalités qui dépendent uniquement du logiciel installé.

Au vu des nombreux avantages que confèrent ces appareils, il est bien normal que leur prix soit légèrement plus élevé. Ainsi, ces modèles sont accessibles à partir de 800 euros. Quant aux références, leur prix varie entre 1000 et 1500 euros. Tandis que le tarif des modèles plus perfectionnés oscille entre 3000 et 5000 euros.

Par ailleurs, vous pourrez aussi trouver des modèles d’occasions à partir de 300 euros.

Combien coûte une caisse enregistreuse en ligne ?

Il est aussi possible d’avoir une caisse enregistreuse en ligne. Celles-ci offrent d’ailleurs de nombreux avantages comparativement aux caisses classiques. Ce sont des appareils intuitifs, faciles d’utilisations et simples à paramétrer.

Elles mettent moins de barrières entre client et vendeur puisqu’elles peuvent fonctionner sur toutes les surfaces. Leurs prix sont beaucoup moins élevés que les caisses physiques. Cependant, celles-ci varient selon le modèle. Il faut prévoir par exemple 9.90 euros par mois pour le modèle Hiboutik, et 49 euros le mois pour le type Linkiliz.

Le prix des accessoires indispensables

En réalité, une caisse enregistreuse physique à elle seule ne représente pas une solution d’encaissement complète. Il faut donc y ajouter certains accessoires. Notamment une imprimante à tickets de caisse dont le prix avoisine 140 euros, un tiroir-caisse dont le prix est estimé à plus de 60 euros. Il ne faut surtout pas oublier le lecteur de codes-barres qui coûte 75 euros au moins.

Pourquoi utiliser une application pour la caisse enregistreuse de sa boulangerie ?

Il existe de nombreuses façons de gérer la comptabilité de votre boulangerie. L’une des méthodes les plus populaires de nos jours est l’utilisation d’une application iPad comme caisse enregistreuse boulangerie. Il s’agit d’un excellent moyen de suivre vos ventes, vos stocks et vos dépenses en un seul endroit. Voici quelques conseils pour utiliser de la meilleure façon ce type d’application pour votre boulangerie.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que l’application que vous choisissez possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Il existe en effet de nombreuses applications différentes. Une fois que vous avez choisi une application, créez votre compte et saisissez toutes vos informations. Vous devez notamment indiquer le nom et l’adresse de votre entreprise, ainsi que vos informations sur les produits que vous vendez ainsi que les prix.

Ensuite, vous devrez mettre en place votre registre des ventes. Grâce à ce registre, vous obtiendrez en temps réel le montant de votre chiffre. Assurez-vous d’y renseigner la date de la vente, le type de produit vendu, la quantité et son prix. Vous pouvez également noter les informations relatives aux clients, comme leur nom et leur adresse.

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