Comment attirer des clients dans son hôtel malgré la crise sanitaire ?

La crise sanitaire a entraîné un climat de méfiance qui freine la majorité des activités économiques. Les voyages et les regroupements de masse étant interdits, le secteur de l’hôtellerie fait partie des plus fragilisés. Les responsables de complexes hôteliers sont alors confrontés à de grands défis pour éviter la faillite. Heureusement, en usant d’astuces et d’ingéniosité, il est possible d’attirer des clients dans son hôtel malgré la crise sanitaire.

Adopter une discipline de prévention pour rassurer les clients

Pour séjourner dans votre hôtel, les clients ont besoin de s’y sentir en sécurité. Vous devez alors trouver le moyen de leur offrir cette sécurité. Vous serez donc bien avisé de mettre en place une campagne de sensibilisation et de prévention grâce à vos services.

Vous pouvez par exemple offrir du gel hydroalcoolique à tous vos pensionnaires dès leur arrivée. Vous pouvez aussi mettre à leur disposition des cache-nez. Il serait également astucieux d’interdire l’accès tout public à la piscine, régulariser le nombre de personnes pouvant partager le restaurant, les espaces de jeu et de distraction, etc.

Adapter sa politique marketing au climat sanitaire actuel

Maintenant que vous avez un accueil et un intérieur respectueux des gestes préventifs, il faut penser à une nouvelle stratégie marketing pour attirer encore plus de clients. Vous pouvez lancer des remises ciblées sur des prestations bien définies. Il peut par exemple s’agir de formules de réduction sur les réservations ou encore sur les occupations de longue durée.

Vous pouvez aussi penser à des remises à l’endroit des clients étrangers, pour attirer les rares touristes qui pourraient visiter votre région. Veillez cependant à définir la politique marketing avec des conseillers qualifiés. Ainsi, vous éviterez de vous pénaliser en cherchant coûte que coûte à attirer les clients.

Maintenir une communication active

Les canaux de communication de votre hôtel sur internet peuvent aussi servir à attirer les clients. Malgré la crise sanitaire, gardez une dynamique de communication positive. Placez plus que jamais vos clients au cœur de la vie de votre établissement. Vous devez réussir à créer un sentiment d’appartenance, une communauté.

Lorsque les clients se sentent proches de vous, ils partagent votre communication et vous recommandent à leurs connaissances. Cette publicité indirecte peut aussi vous faire gagner de nouveaux clients.

D'autres publications

L’importance de la personnalisation des emballages pour stimuler votre commerce

Dans le monde concurrentiel du commerce, se démarquer est...

Trouvez le partenaire idéal pour votre business de cigarettes électroniques

Vous êtes en quête du partenaire idéal pour votre...

Annonce légale d’entreprise : obligations et procédures

Lorsque vous créez une entreprise, vous devez respecter certaines...

Assurance auto pour jeunes conducteurs de voitures puissantes : comment faire le bon choix ?

Les jeunes conducteurs de voitures puissantes sont souvent considérés...

Publier une annonce légale pour votre société : Les démarches à suivre

La publication d’une annonce légale est une formalité obligatoire...

Gestion des relations avec les organisations de défense des droits de l’homme

Les droits de l'homme sont des principes universels et...

Gestion des relations avec les organisations de bénévoles : quels outils ?

Pour une organisation ou une entreprise qui travaille régulièrement...