La crise sanitaire a entraîné un climat de méfiance qui freine la majorité des activités économiques. Les voyages et les regroupements de masse étant interdits, le secteur de l’hôtellerie fait partie des plus fragilisés. Les responsables de complexes hôteliers sont alors confrontés à de grands défis pour éviter la faillite. Heureusement, en usant d’astuces et d’ingéniosité, il est possible d’attirer des clients dans son hôtel malgré la crise sanitaire.
Adopter une discipline de prévention pour rassurer les clients
Pour séjourner dans votre hôtel, les clients ont besoin de s’y sentir en sécurité. Vous devez alors trouver le moyen de leur offrir cette sécurité. Vous serez donc bien avisé de mettre en place une campagne de sensibilisation et de prévention grâce à vos services.
Vous pouvez par exemple offrir du gel hydroalcoolique à tous vos pensionnaires dès leur arrivée. Vous pouvez aussi mettre à leur disposition des cache-nez. Il serait également astucieux d’interdire l’accès tout public à la piscine, régulariser le nombre de personnes pouvant partager le restaurant, les espaces de jeu et de distraction, etc.
Adapter sa politique marketing au climat sanitaire actuel
Maintenant que vous avez un accueil et un intérieur respectueux des gestes préventifs, il faut penser à une nouvelle stratégie marketing pour attirer encore plus de clients. Vous pouvez lancer des remises ciblées sur des prestations bien définies. Il peut par exemple s’agir de formules de réduction sur les réservations ou encore sur les occupations de longue durée.
Vous pouvez aussi penser à des remises à l’endroit des clients étrangers, pour attirer les rares touristes qui pourraient visiter votre région. Veillez cependant à définir la politique marketing avec des conseillers qualifiés. Ainsi, vous éviterez de vous pénaliser en cherchant coûte que coûte à attirer les clients.
Maintenir une communication active
Les canaux de communication de votre hôtel sur internet peuvent aussi servir à attirer les clients. Malgré la crise sanitaire, gardez une dynamique de communication positive. Placez plus que jamais vos clients au cœur de la vie de votre établissement. Vous devez réussir à créer un sentiment d’appartenance, une communauté.
Lorsque les clients se sentent proches de vous, ils partagent votre communication et vous recommandent à leurs connaissances. Cette publicité indirecte peut aussi vous faire gagner de nouveaux clients.