Comment augmenter ses ventes durant les soldes ?

La période des soldes approche à grands pas. Les acheteurs comme les commerçants attendent ce moment avec impatience. Les uns y voient l’occasion de faire de bonnes affaires tandis que les autres celle de destocker les invendus de la saison sur le point de s’achever. Comme les boutiques à pratiquer les soldes sont très nombreuses, l’offre est immense pour les particuliers. Ainsi, il serait judicieux de suivre quelques conseils pratiques pour tirer votre épingle du jeu.

Réduire le temps d’attente en caisse

S’il y a bien une chose qui irrite les acheteurs, c’est le fait de piétiner pendant de longues minutes les bras chargés de leurs achats pour enfin pouvoir les régler en caisse. Tout le monde a en tête ces interminables files d’attente dans les grands magasins. On parle de cauchemar pour les clients qui se transforme en ventes perdues pour les commerces. Inévitablement, certaines personnes finissent par baisser les bras et renoncer à leurs achats.

Pour remédier à cela, la première chose à faire est de vous équiper d’un logiciel de caisse performant comme par exemple la solution proposée par TGM Commerce. Avec un logiciel fiable et rapide, les personnes chargées de l’encaissement pourront rapidement prendre en charge les clients. Le temps d’attente en caisse sera réduit. Vous éviterez ainsi l’image déplorable de la caissière fraichement arrivée pour renforcer les troupes, en vue d’un surcroit d’activité, qui n’arrive pas à se servir d’une caisse enregistreuse trop complexe à utiliser.

Pratiquer le click and collect

Vous disposez d’une boutique en ligne ? Pourquoi ne pas proposer à vos clients d’acheter leurs produits sur internet. Vous pourrez ensuite livrer les achats directement ou suggérer aux acheteurs de passer les chercher en magasin. Les achats étant réglés en amont, ils pourront retirer leur commande, munis d’un bon de retrait en quelques secondes à un comptoir prévu à cet effet.

Rien d’étonnant donc à ce que le click and collect ait explosé durant la crise sanitaire. Le modèle est devenu une façon de faire du shopping à part entière. Les clients prennent le temps d’effectuer leurs achats tranquillement bien au chaud à la maison. Puis, lorsqu’ils ont le temps, se rendent en boutique pour les collecter. Le concept est donc très simple mais particulièrement efficace pour offrir une alternative durant les soldes. Il évite aux personnes, qui ne le souhaitent pas, de se retrouver au milieu de la foule en cette période.

Remplir les rayons

L’abondance a un effet psychologique très impactant sur les ventes. Les rayons plutôt clairsemés tendent à faire fuir le client. Il peut se dire, à juste titre, que les meilleurs produits ont déjà été achetés et risque donc d’être démotivé. Il se dirige alors naturellement vers la boutique suivante.

En revanche, si vos rayons sont judicieusement achalandés, cela va créer une sensation d’abondance et de bien-être. L’acheteur sera dans de meilleures dispositions, certain d’être au bon endroit pour réaliser de bonnes affaires. Il n’aura alors aucune difficulté à trouver quelques articles qui lui conviendront.

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