Marketing émotionnel : qu’est-ce que c’est ?

Le marketing émotionnel est une forme de marketing qui se focalise sur les émotions relatives aux consommateurs. Il peut chercher à les analyser, à les provoquer ou à les anticiper. En se basant sur les émotions des consommateurs, le marketing émotionnel vise plusieurs objectifs :

  • susciter des émotions favorables à une marque
  • renforcer de façon durable l’image de la marque dans l’esprit du consommateur
  • fidéliser les consommateurs et accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Les émotions généralement suscitées par le marketing émotionnel sont ainsi la joie, la surprise et la fierté. Pour ce faire, le marketing émotionnel recourt à la publicité émotionnelle et au marketing sensoriel.

 

D'autres publications

Tout savoir sur la location de bureaux pour l’immobilier d’entreprise à Nantes et environs

L'immobilier d'entreprise à Nantes connaît une dynamique soutenue. La...

Protection du consommateur : comment et quand contacter la DGCCRF

Définition de la DGCCRF La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de...

Comprendre l’obligation d’un compte professionnel pour les auto-entrepreneurs

Lorsque l'on se lance dans la création d'une microentreprise,...

Les avantages d’un logiciel CRM pour optimiser votre entreprise

Le monde des affaires évolue rapidement de nos jours...

Pourquoi choisir des objets publicitaires personnalisés ?

Vous disposez aujourd’hui de divers moyens vous permettant de...

Comment créer un plan de marketing digital pour votre startup ?

Le marketing digital s’avère aujourd’hui incontournable pour toute entreprise...

Comment les montres intelligentes améliorent la gestion du temps ?

Les montres intelligentes se sont rapidement imposées comme les...

Quel est le délai pour réclamer une facture impayée ?

Il n'est pas rare que les entreprises et les...

Comment réduire son empreinte carbone dans une entreprise ?

Dans le contexte actuel de préoccupations environnementales croissantes, il...

Les implications du RGPD pour les boutiques en ligne en 2024

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)...

Comment créer un CV percutant pour une reconversion professionnelle ?

Vous envisagez une reconversion professionnelle et réalisez l’importance de...

Créer une entreprise à 16 ans en France : étapes et conseils pour jeunes entrepreneurs

Lancer sa propre entreprise à l'adolescence est un projet...