Marketing émotionnel : qu’est-ce que c’est ?

Le marketing émotionnel est une forme de marketing qui se focalise sur les émotions relatives aux consommateurs. Il peut chercher à les analyser, à les provoquer ou à les anticiper. En se basant sur les émotions des consommateurs, le marketing émotionnel vise plusieurs objectifs :

  • susciter des émotions favorables à une marque
  • renforcer de façon durable l’image de la marque dans l’esprit du consommateur
  • fidéliser les consommateurs et accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Les émotions généralement suscitées par le marketing émotionnel sont ainsi la joie, la surprise et la fierté. Pour ce faire, le marketing émotionnel recourt à la publicité émotionnelle et au marketing sensoriel.

 

D'autres publications

Tout savoir sur les dispositifs d’aide à la création d’entreprise en Corse

Vous souhaitez créer votre entreprise en Corse ? Cette...

Les stratégies de gestion du personnel dans les organisations

Les stratégies de gestion du personnel dans les organisations Dans...

Le packaging de luxe : Quelle est son importance dans la stratégie marketing de votre entreprise ?

Souhaitez-vous renforcer l’identité visuelle de votre marque ou de...

Comment définir son projet en 5 étapes simples

Vous avez une idée de projet qui vous tient...

Comment résoudre un conflit entre associés ?

Avoir des partenaires est souvent essentiel pour la réussite...

Qu’est-ce que l’assurance responsabilité civile professionnelle ?

L'assurance responsabilité civile professionnelle est essentielle pour les entreprises...

Sécurisez votre entreprise : découverte des systèmes d’alarmes les plus fiables

De nos jours, la sécurité est une question clé pour...

Comment choisir votre prestataire d’externalisation administrative ?

Pour améliorer leur productivité et optimiser leur efficacité, les...

Entreprises : quels sont les avantages d’opter pour un panneau de chantier de type KC1 ?

Les chantiers nécessitent une signalisation claire pour assurer la...

Assurance professionnelle : comment évaluer correctement vos besoins ?

Choisir la bonne assurance professionnelle est une étape charnière...

Les astuces pour un investissement locatif saisonnier rentable

Investir dans l’immobilier locatif saisonnier attire une multitude d’investisseurs...

Guide pour Entreprendre : Avoir un Pack Digital pour son Entreprise

Définir Votre Succès Numérique avec un Pack Digital Complet Dans...