Marketing émotionnel : qu’est-ce que c’est ?

Le marketing émotionnel est une forme de marketing qui se focalise sur les émotions relatives aux consommateurs. Il peut chercher à les analyser, à les provoquer ou à les anticiper. En se basant sur les émotions des consommateurs, le marketing émotionnel vise plusieurs objectifs :

  • susciter des émotions favorables à une marque
  • renforcer de façon durable l’image de la marque dans l’esprit du consommateur
  • fidéliser les consommateurs et accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Les émotions généralement suscitées par le marketing émotionnel sont ainsi la joie, la surprise et la fierté. Pour ce faire, le marketing émotionnel recourt à la publicité émotionnelle et au marketing sensoriel.

 

D'autres publications

Quincaillerie Marseille : découvrez la plus grande sélection de produits

Aux portes de l'ancienne ville grecque, Marseille se trouve...

Comprendre le rôle du comptable dans une entreprise

La comptabilité est l'un des principaux domaines pour lesquels...

Les Smartphones d’entreprises : quelles sont les caractéristiques essentielles ?

Le smartphone est devenu un outil indispensable pour la...

Ordinateur Portable d’Entreprises, Comment Choisir le Bon ?

Avec l’augmentation de la mobilité et des technologies, les...

Analyse concurrentielle : l’importance d’une veille et d’une étude de marché

L'analyse concurrentielle est une démarche très importante pour toute...

Comment configurer et utiliser Webmail Gandi Net ?

Utiliser les services de messagerie fournis par le fournisseur...

Quels sont les avantages de l’assurance automobile pour un gérant de société ?

Tout gérant d’une entreprise, même en auto-entrepreneur, se doit...

TokFirst : la meilleure opportunité pour gagner rapidement de l’argent sur TikTok

TikTok passe à la vitesse supérieure : l’application permet désormais...

Comment gérer votre temps et votre énergie en tant qu’entrepreneur

En tant qu'entrepreneur, vous devez apprendre à gérer votre...

Quelles sont les conséquences d’un impayé en entreprise ?

Lorsque vous êtes à la tête d'une entreprise, il...

Comment réduire les couts d’une entreprise ?

Lorsque vous dirigez une entreprise, il est important de...

Relocalisation en France: quels sont les avantages ?

La relocalisation est un concept qui prend de plus...

L’équipement audio pour une salle de réunion

La technologie est un outil important pour le bon...

5 raisons de créer votre propre entreprise à mon domicile

Vous en avez assez d'être coincé à un bureau...

La logistique et le transport : pourquoi sous traiter cette étape ?

La logistique et le transport constituent une partie complexe...