Quels sont les avantages de la publicité sur lieu de vente ?

La publicité sur lieu de vente joue un grand rôle dans les stratégies marketing. Si elle est l’une des techniques les plus utilisées pour faire connaître un produit, ce n’est certainement pas sans raison. Elle offre en réalité de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir ici.

La publicité sur lieu de vente incite les clients à acheter

Apparue vers les années 50, la publicité sur lieu de vente ou PLV est l’une des méthodes marketing les plus anciennes. Elle consiste à faire découvrir les produits aux clients et leur donne par conséquent envie de les acheter. Son approche directe incite grandement les prospects à devenir acheteurs.

La PLV augmente la visibilité des produits

La publicité sur lieu de vente peut se dérouler de différentes façons. En effet, il peut s’agir de la présentation d’un nouveau produit ou d’une sorte de promotion. Quoi qu’il en soit, en voyant la publicité, le consommateur sera au courant de l’existence du produit. Il saura aussi qu’il est disponible en stock. La PLV apporte donc beaucoup de visibilité sur les produits qui sont commercialisés par l’entreprise.

La publicité sur lieu de vente dynamise les rayons

La plupart du temps, on a tendance à entrer dans un magasin avec une liste bien précise de courses à faire. Toutefois, il arrive qu’à la sortie, on achète plus de produits que prévu. La publicité sur lieu de vente joue un grand rôle dans ce revirement. Elle favorise l’achat impulsif. Les clients n’ayant pas prévu d’acheter un tel produit, se décident sur un coup de tête à passer à la caisse. La publicité sur lieu de vente est de ce fait, un atout incontournable de votre stratégie marketing. Elle vous fait en outre gagner beaucoup de clients.

La PLV offre une interactivité avec la clientèle

Les outils dont se sert la PLV permettent à l’entreprise de créer une interaction avec sa clientèle. Les bornes d’information, les présentoirs, les écrans tactiles ou même les échantillons des produits rendent la publicité plus dynamique. Les clients ne s’ennuient donc pas de ce que vous leur proposez et sont par conséquent plus enclins à l’achat. La publicité sur lieu de vente, vous permet donc d’être beaucoup plus proche de vos prospects. Par ailleurs, la PLV améliore l’expérience client grâce à sa participation à la décoration de l’entreprise ou du magasin.

Ce sont là quelques-uns des nombreux avantages de la publicité sur lieu de vente. Elle est donc une stratégie marketing à part entière qui permet d’augmenter de façon significative les ventes en magasin.

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