Share

Quels sont les meilleurs logiciels de gestion d’entreprise ?

Pour réussir en entreprise utiliser des outils adéquats et spécialisés s’avère indispensable. Cela permet généralement de gagner en temps et de mettre toutes les chances de son côté afin d’atteindre ses objectifs. Ainsi, les logiciels de gestion font partie des outils qui permettent de gagner de la productivité et de l’efficacité. Vous recherchez le logiciel de gestions d’entreprise adéquat ? Voici notre top 3.

1. OpenConcerto

Il s’agit de l’un des logiciels de gestion les plus utilisés dans les entreprises. Il est utilisé pour l’optimisation des ventes (suivi de commandes, CRM, etc.). Il permet également d'unifier les opérations, d’organiser les processus tels que les achats et les stocks et d’améliorer la productivité. Contrairement à la plupart des suites de logiciel de gestions en entreprise, OpenConcerto ne requiert pas un coût pour la licence. Le logiciel est utilisable gratuitement pour plusieurs postes selon l’utilisateur. Tout ce que facture le logiciel, ce sont les frais de maintenance et les frais d’assistances professionnelles.

2. Ubister

Cette suite de logiciel n’est pas adaptée à toutes les catégories d’entreprises. Si vous êtes un autoentrepreneur ou un artisan, sachez que Ubister n’est pas pour vous. Ce logiciel de gestion d’entreprises est plus adapté aux PME, aux entreprises de Tech ou aux startups innovantes. Si souhaitez modéliser vos flux financiers et structurer vos processus de gestion, c’est le logiciel recommandé. Grâce au SAP business qui est la solution principale, ce logiciel de gestion d’entreprises permet aux utilisateurs d’accéder plus rapidement à diverses fonctionnalités. Il coute entre 15 à 179 euros le mois par utilisateur.

3. Sage

Il s'agit de l’un des logiciels de gestion d’entreprise les plus célèbres. Il est même considéré comme le leader actuel du marché. Il propose plusieurs solutions différentes qui conviennent à tous les entrepreneurs, qu’il s’agisse d’une petite entreprise, d’un artisan ou d’une PME. Sage est aussi adapté aux grandes entreprises. En ce qui concerne les devis, la facturation, la comptabilité ou la gestion des stocks, Sage vous fait gagner en efficacité et en productivité rapidement. De plus, vous faites des économies sur votre revenu. Il propose des services tels que Sage 100cloud, 50Cloud Ciel ou encore le logiciel Sage Paie. En fonction de la solution choisie, les tarifs commencent à 9 euros le mois.