Pour réussir en entreprise utiliser des outils adéquats et spécialisés s’avère indispensable. Cela permet généralement de gagner en temps et de mettre toutes les chances de son côté afin d’atteindre ses objectifs. Ainsi, les logiciels de gestion font partie des outils qui permettent de gagner de la productivité et de l’efficacité. Vous recherchez le logiciel de gestions d’entreprise adéquat ? Voici notre top 3.
1. OpenConcerto
Il s’agit de l’un des logiciels de gestion les plus utilisés dans les entreprises. Il est utilisé pour l’optimisation des ventes (suivi de commandes, CRM, etc.). Il permet également d’unifier les opérations, d’organiser les processus tels que les achats et les stocks et d’améliorer la productivité. Contrairement à la plupart des suites de logiciel de gestions en entreprise, OpenConcerto ne requiert pas un coût pour la licence. Le logiciel est utilisable gratuitement pour plusieurs postes selon l’utilisateur. Tout ce que facture le logiciel, ce sont les frais de maintenance et les frais d’assistances professionnelles.
2. Ubister
Cette suite de logiciel n’est pas adaptée à toutes les catégories d’entreprises. Si vous êtes un autoentrepreneur ou un artisan, sachez que Ubister n’est pas pour vous. Ce logiciel de gestion d’entreprises est plus adapté aux PME, aux entreprises de Tech ou aux startups innovantes. Si souhaitez modéliser vos flux financiers et structurer vos processus de gestion, c’est le logiciel recommandé. Grâce au SAP business qui est la solution principale, ce logiciel de gestion d’entreprises permet aux utilisateurs d’accéder plus rapidement à diverses fonctionnalités. Il coute entre 15 à 179 euros le mois par utilisateur.
3. Sage
Il s’agit de l’un des logiciels de gestion d’entreprise les plus célèbres. Il est même considéré comme le leader actuel du marché. Il propose plusieurs solutions différentes qui conviennent à tous les entrepreneurs, qu’il s’agisse d’une petite entreprise, d’un artisan ou d’une PME. Sage est aussi adapté aux grandes entreprises. En ce qui concerne les devis, la facturation, la comptabilité ou la gestion des stocks, Sage vous fait gagner en efficacité et en productivité rapidement. De plus, vous faites des économies sur votre revenu. Il propose des services tels que Sage 100cloud, 50Cloud Ciel ou encore le logiciel Sage Paie. En fonction de la solution choisie, les tarifs commencent à 9 euros le mois.
Comparateur de logiciels de gestion d’entreprise : trouvez la solution adaptée
Lorsqu’il s’agit de sélectionner le logiciel de gestion parfait pour votre entreprise, vous devez nécessairement considérer divers aspects tels que les fonctionnalités, les coûts et l’adaptabilité aux besoins spécifiques de votre activité. En effet, un logiciel bien choisi peut véritablement transformer votre gestion quotidienne, en automatisant les processus et en optimisant les ressources. Dans ce contexte, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de logiciels de gestion d’entreprise. Ce type d’outil en ligne permet de comparer différentes solutions disponibles sur le marché en fonction de critères spécifiques, facilitant ainsi la prise de décision. Vous pouvez découvrir la sélection d’outils de gestion de Tool Advisor par exemple.
Pour illustrer l’utilité d’un comparateur, prenons l’exemple de Sage et d’Ubister mentionnés précédemment. Si Sage est reconnu pour sa polyvalence et sa capacité à répondre aux besoins de diverses tailles d’entreprises, Ubister se distingue par sa spécialisation dans les PME technologiques et innovantes. En utilisant un comparateur de logiciels, vous pouvez voir rapidement ces différences mises en avant et ainsi déterminer lequel correspond le mieux à vos exigences. Par exemple, si votre priorité est la gestion des flux financiers dans une start-up, Ubister pourrait être la solution idéale, alors que pour une petite entreprise cherchant une solution complète et flexible, Sage pourrait s’avérer plus approprié.