Campagne de webmarketing : pourquoi faire des promotions ?

La promotion fait partie des 4 P du marketing mix. C’est un excellent outil marketing sur le Net avec plusieurs avantages considérables pour les entreprises.

Le rôle des promotions sur Internet

Faire des promotions sur le Net est une stratégie marketing très efficace pour cibler un plus grand public, surtout les consommateurs ayant un faible pouvoir d’achat. Cette politique permet donc de minimiser le risque lié à l’achat, de fidéliser la clientèle, d’agrandir la visibilité, d’élargir la clientèle et conquérir de nouveaux marchés. L’objectif est de stimuler les ventes et booster le chiffre d’affaires.

Pourquoi faire des promotions sur le Net ?

L’un des plus grands avantages de la stratégie de promotions en ligne est que le succès est mesurable en temps réel. En analysant le nombre de visites uniques ou répétées, le taux de clics sur les annonces, ou autres, les marketeurs peuvent évaluer leur stratégie et déterminer ce qui fonctionne ou non. Cela leur permettra ainsi de faire les changements qui s’imposent afin d’améliorer leur stratégie.

Qui dit promotion, dit communication instantanée

La communication est un véritable tremplin pour booster les promotions et augmenter les chiffres d’affaires. L’e-mail est un moyen facile pour rendre la communication instantanée. Il permet de maintenir le contact avec les clients et faciliter l’achat à répétition.

En utilisant les e-zines, blogs, publicités instantanées (ADS) et autres outils marketing, les entreprises peuvent mieux se faire connaître auprès du public et prendre un avantage considérable sur leurs concurrents. Grâce à un temps de communication écourtée, l’image et la notoriété des entreprises grandissent et les rapports entre elles et leurs clients se renforcent.

Les promotions facilitent l’intégration du marché

Considérant le fait que des millions de personnes se connectent à internet chaque jour, les entreprises, surtout les petites, peuvent se faire une place sur la plateforme en réduisant les coûts de leurs produits. L’internet est comme une deuxième vitrine pour tous types de produits. Il est accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Les promotions internet permettent aux entreprises d’avoir une très grande visibilité et d’accroître leur nombre de clients.

Gain de temps

Un autre avantage considérable de la promotion en ligne, c’est l’économie de temps grâce à la FAQ. Avec cette stratégie, les clients ne sont plus obligés de lire le mode d’emploi et des avantages d’un produit, ou toute autre information de ce genre avant de l’acheter. Cela permet aux clients et aux entreprises de gagner du temps et de l’argent. Ainsi, s’il y a beaucoup de visites sur le site, les augmentations de coûts peuvent être marginales, mais les profits peuvent être grands.

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